Côte d’Ivoire : « Nous n’avons pas de plan B si Gbagbo n’est pas inscrit sur la liste électorale » (Katinan)

0
986
Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI
Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI
=

Justin Koné Katinan président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, en charge du programme de gouvernement du PPA-CI était sur le plateau de NCI 360 du dimanche 07 avril 2024. En sa présence, plusieurs sujets ont été abordés dont celui de président du PPA-CI, Laurent Gbagbo qui a réitéré sa candidature à la présidentielle 2025 à Agboville malgré son inéligibilité. 

L’ex-président Laurent Gbagbo a réitéré, le samedi 06 Avril 2024, lors d’un rassemblement du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Agboville en Côte d’Ivoire, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025, malgré son inéligibilité. Son engagement suscite une mobilisation importante parmi ses partisans dont Justin Koné Katinan qui a affirmé sur NCI 360 : « Nous n’avons pas de plan B parce que nous ne voyons pas en quoi la candidature du président Laurent Gbagbo puisse être rejetée ». Cette déclaration reflète la confiance du parti dans la candidature de Laurent Gbagbo et son refus d’envisager des alternatives en cas de rejet.

A lire aussi : Blé Goudé avait déjà révélé qu’avant lui, la cuisine de Gbagbo était faite par Germain Katanga

La candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025 a suscité un vif débat en raison de son inéligibilité, faisant suite à sa condamnation par la Cour pénale internationale en 2019. Cependant, le président du PPA-CI et ses partisans insistent sur le fait qu’il est éligible en vertu des lois ivoiriennes.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

La présence de Justin Koné Katinan sur NCI 360 et ses remarques soulignent l’importance stratégique que le PPA-CI accorde à la candidature de Laurent Gbagbo. Cette déclaration publique renforce la mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo et met en évidence les tensions politiques croissantes à l’approche des élections présidentielles.

Ignace Konan (stagiaire)

Côte d’Ivoire : Intégralité du discours de Gbagbo à la fête de la renaissance du PPA-CI à Agboville


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici