
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience M. Henk Van Renterghen, Directeur pays de l’ONUSIDA, le mardi 27 juin 2023 à son cabinet de Cocody.
Le Directeur pays de l’ONUSIDA était accompagné du Dr Kouamé Isabelle, Conseiller en Droit Humain et Genre de l’organisation.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Aucun enfant ne devrait plus mourir ni du sida, ni de la tuberculose » (Dominique Ouattara)
M. Henk Van Renterghen est venu solliciter le parrainage et l’appui de Madame la Première Dame en sa qualité d’Ambassadeur Spécial de l’ONUSIDA, à l’initiative du Gouvernement ivoirien pour mettre fin au VIH pédiatrique à travers la mise en œuvre d’un plan d’actions prioritaires.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
Cette démarche a été grandement appréciée par Madame Dominique Ouattara qui est engagée depuis plusieurs années aux côtés de l’organisation onusienne, pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH et pour la promotion du traitement pédiatrique. Aussi, Mme Ouattara n’a pas hésité à accorder l’appui sollicité pour cette initiative.
Sercom
Journée mondiale zéro discrimination : 33 pays signent un partenariat
Dominique Ouattara ONUSIDA