Côte d’Ivoire : La Plateforme des livreurs officiellement présentée au public

0
456
=

La Plateforme des acteurs de la livraison en Côte d’Ivoire (FAL-CI ) a fait sa sortie officielle ce jeudi 29 décembre 2022. Le siège de la Confédération patronale unique des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME-CI) sis à Bingerville, a servi de cadre à cette cérémonie.

La FAL-CI , est la première initiative nationale visant à réunir tous les acteurs de la livraison en Côte d’Ivoire, en vue de les faire parler d’une seule voix. Elle a été mise sur pied par l’assemblée générale constitutive du 05 septembre 2021 à Koumassi, et bénéficie d’un droit d’existence reconnu par les autorités compétentes.

A lire aussi : Mali : Voici l’intégralité de l’ordonnance de renvoi de la justice, des 49 soldats ivoiriens

Selon, Christophe Douka, Président délégué en charge de la coordination des filières (CPU-PME.CI), « depuis sa création, la FAL-CI , a entrepris plusieurs actions auprès du gouvernement et des structures étatiques de régulations afin d’améliorer les conditions de travail de ses membres. Aussi, certaines démarches entreprises ont permis d’atténuer l’impact de certaines décisions prisent par les autorités et qui mettaient à mal l’activité des livreurs et entreprises de livraisons de Côte d’Ivoire. »

Soulignons que la plate-forme a pour Président Bamba Adama Anzoumana Ousmane, qui est de facto le président du bureau exécutif composé de 18 membres et 3 conseillers issus des 12 associations membres. La plate-forme compte environ 800 livreurs officiels, indépendants ou travailleurs dans des entreprises affiliées à la plate-forme. La FAL-CI c’est aussi des groupements d’intérêts affiliés (commerces, vendeurs et plateforme de commerce virtuel).

« Nous aimerons obtenir une oreille attentive du Gouvernement de notre Pays, ainsi que des structures idoines, pour, d’une part nous accorder la célérité dans l’octroi de nos cartes grises et plaque d’immatriculation, et d’autre part, que des pistes cyclables nous soient réservées afin de ne pas mettre nos vies en danger lors de notre circulation dans la Grande ville d’Abidjan et sa banlieue », fait savoir pour sa part, Bamba Adama Anzoumana Ousmane.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Ajoutant : « Nul n’a besoin pour nous de démontrer que notre activité est une grande pourvoyeuse d’emplois en faveur des jeunes, tous les genres confondus. Au nom de la FAL-CI , nous vous faisons le serment de ne point décevoir vos attentes diverses. »  De ce fait relève-il, « la FAL-CI reste donc ouverte à tout type de partenariat, publique comme privé, pouvant aider à améliorer les conditions de travail de ses membres et contribuer à impacter positivement sur le rendement de ces derniers en vue d’améliorer la qualité de l’offre de service proposée aux populations ivoiriennes ».

Lucien Kouaho (stagiaire)

Côte d’Ivoire : Traqués par la police, des livreurs appellent Achi au secours


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici