Un tragique accident de la route a eu lieu dimanche 18 février 2024 à Bondoukou, faisant quatre victimes. Trois passagers et le conducteur d’un taxi ont perdu la vie lorsqu’un camion de transport de marchandises, tentant des manœuvres infructueuses à la montée d’une pente, s’est renversé et a écrasé le véhicule stationné à un carrefour du quartier Lycée de la ville.
Le chef du centre de secours et d’urgence a rapporté que le camion, pesant 50 tonnes, s’est renversé par l’arrière avant de s’effondrer sur le taxi. Les secours sont intervenus rapidement pour venir en aide aux victimes, mais malheureusement, leur intervention n’a pas pu sauver les occupants du taxi.
L’accident s’est produit au carrefour de la gare d’Abidjan à Bondoukou, précisément au quartier Lycée résidentiel vers le maquis zouglou. Vers 16h03, un bruit assourdissant a alerté les apprentis, les chauffeurs et les riverains, témoins impuissants de la tragédie qui se déroulait sous leurs yeux.
Selon AIP, << le chef du centre de secours et d’urgence, ce camion de 50 T s’est renversé par l’arrière après avoir tenté des manœuvres infructueuses à la montée de la pente et s‘est écroulé sur un taxi en stationnement à un carrefour au quartier Lycée de Bondoukou>>, a-t-il écrit.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a exprimé ses condoléances les plus sincères à la population touchée par cette tragédie. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer, mais il souligne l’importance de la prudence et du respect des règles de sécurité routière pour éviter de tels drames à l’avenir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
accident route Bondoukou