La légende du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, a tenu une conférence de presse ce mardi 8 avril 2025 à l’hôtel Tiama pour annoncer un concert live inédit prévu ce samedi 12 avril 2025 au Palais de la Culture de Treichville, à partir de 16 heures.
L’événement est porté par la structure YES COMPANY, en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, et vise à rapprocher l’artiste de son public ivoirien. Trois types de billets sont proposés : grand public (20.000 FCFA), VIP (50.000 FCFA) et VVIP (100.000 FCFA).
A lire aussi : La magie du zouk débarque à Abidjan : Fanny J en concert exclusif
Pour le promoteur Angelo Kabila, représentant de YES COMPANY, il s’agit de célébrer une figure emblématique du reggae ivoirien sur ses terres :
« Tiken est l’artiste qui, à travers son talent, démontre que le reggae ivoirien est aussi présent. C’est une fierté pour nous de permettre aux Ivoiriens de communier avec lui. »
Arrivé la veille à l’aéroport d’Abidjan dans une ambiance survoltée, Tiken Jah Fakoly a exprimé sa joie de se produire enfin à domicile :
« Je suis fier d’être là, de revenir au pays pour ce concert. C’est une grande occasion pour moi de montrer aux Ivoiriens que leur petit Tiken Jah est venu. »
Partenaire majeur de l’événement, Orange Côte d’Ivoire a réaffirmé son engagement pour la culture à travers la voix de Steve Fayomi, Directeur de la Communication externe et de la Marque :
« Tiken Jah, c’est un artiste total. Pour nous, en tant que marque engagée sur le plan culturel, nous ne pouvions manquer une telle occasion d’associer notre image à la sienne. »
Ce concert s’annonce comme un moment fort pour les amateurs de musique reggae et les fans de l’artiste, qui promet une performance mémorable sous le signe de la paix et de l’engagement.
Christ Kouassi ( Stagiaire )