Côte d’Ivoire : Une tornade décoiffe 3 salles de classe de Bocabo (sous-préfecture de Kossou), les enfants dans les rues

0
530
=

Le village de Bocabo, à 20 kilomètres de la capitale politique, Yamoussoukro et à 5 kilomètres du chef-lieu de sous-préfecture dont il dépend, Kossou, vit des moments difficiles en ce début d’année.

Après le passage des feux de brousse qui a ravagé plusieurs dizaines d’hectares de plantations de cacao, d’anacarde et de cultures vivrières, voilà que les populations et notamment les élèves et enseignants de l’école primaire sont en pleurs. Et pour cause, la grande pluie dans la nuit de dimanche 10 au lundi 11 mars 2024 a décoiffé trois salles de classe.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Une tornade fait 344 familles sans abri à Zokolilié

Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2, sont dehors depuis lundi et n’ont pu faire cours. Il en est de même pour les enseignants qui regardent impuissants leurs élèves. « Nous vivons dans une période difficile en ce début d’année. Vous avez le constat que plusieurs villages y compris le nôtre, les populations ont perdu tout ce qu’ils avaient construit en termes de cacaoculture, de champ d’anacarde, de champ d’igname et de manioc pour ne citer que ceux-là. »

« Pendant que nous pleurons et attendons des mains bienheureuses et le regard bienveillant du gouvernement, voilà que nos classes ont été décoiffées avec la forte pluie. Nos enfants sont entre nos mains à la maison, et nous sommes inquiets pour ceux qui sont en classe d’examen… », a fait savoir Kouassi Arlène, président des jeunes dudit village avec qui nous avons échangé au téléphone.

Cet appel à l’aide est une fois de plus appuyé par le député Kouadio Philippe, député de Yamoussoukro sous-préfecture, Kossou commune et sous-préfecture. Celui-ci, ayant connaissance de cette situation fait appel aux structures compétentes de l’Etat afin de trouver des solutions pour ces élèves, avenir de la nation.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

« Tous, cadres, District autonome, ministère de l’Education, gouvernement, devons faire en sorte de sauver l’année de ces élèves. La réhabilitation rapide de cette école s’impose et avec diligence nous devons agir. Car ces populations fragilisées par les feux de brousse ont besoin du soutien de tous… », a lancé comme message Philippe Kouadio. Qui était aux côtés des populations.

Le Nouveau Réveil

Violentes pluies en Côte d’Ivoire : 13 décès signalés, dont 2 à Bouaflé

Bocabo sous-préfecture Kossou


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici