Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier 2025, les forces de l’escadron de gendarmerie de Daloa ont mené une opération fructueuse ayant conduit au démantèlement d’un présumé gang qui préparait des attaques contre la population.
« Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier 2025, la Gendarmerie de Daloa a frappé un grand coup en mettant fin aux agissements d’un gang dangereux. Grâce à une intervention minutieusement préparée, les forces de l’ordre ont déjoué un projet criminel et interpellé 05 individus lourdement équipés », a publié la plateforme Police secours ce vendredi 31 janvier 2025.
A lire aussi : Insertion des jeunes au Moronou : Mamadou Touré porte la vision d’Alassane Ouattara
A en croire Police Secours, alertés de la présence suspecte de cinq individus dans un hôtel de la ville, les gendarmes ont organisé une intervention discrète entre 22 heures et 2 heures du matin. Leur vigilance a permis d’interpeller les suspects et de mettre en échec leur projet criminel.
Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi une arme de guerre de type AK-47, vingt-neuf munitions de calibre 7,62, quatre téléphones portables, une motocyclette, des amulettes ainsi qu’une somme de 26 700 francs CFA.
Placés en garde à vue, les cinq malfaiteurs ont été remis à la section de recherche de la gendarmerie de Daloa. Ils seront déférés devant la justice pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Cette arrestation vient renforcer la lutte contre l’insécurité dans la région et témoigne de la vigilance des forces de l’ordre.
Lucien Kouaho (stagiaire)