Démolitions à Cocody :  Un adjoint au maire réagit

0
1082
Kango Akou Patrick, adjoint au maire de Cocody
Kango Akou Patrick, adjoint au maire de Cocody
=

Kango Akou Patrick, adjoint au maire de Cocody, a pris position ce mercredi 28 février 2024, sur les récentes démolitions dans la région. Il a exprimé son point de vue, critiquant la gestion des logements sociaux et appelant à un processus plus transparent.

Homme politique et figure locale, Kango Akou Patrick s’est exprimé sur les démolitions à Cocody, mettant en lumière les problèmes liés à la politique des logements sociaux. Selon lui, le gouvernement du district devrait suivre un protocole clair, en commençant par informer et dédommager les populations affectées.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan exprime sa solidarité aux populations affectées par le déguerpissement à Yopougon Gesco

<<Si l’information selon laquelle les démolitions se font dans les zones à risque est vraie, nous soutenons cette action. Cependant, elle doit être accompagnée d’un processus juste, de l’information à l’indemnisation. Les populations affirment n’avoir reçu aucun dédommagement, c’est au gouvernement de prouver le contraire. Les collectivités locales, comme le conseil municipal, devraient être consultées pour éviter de tels problèmes>>, a déclaré Kango Akou Patrick.

Démolitions à Cocody
Démolitions à Cocody

L’adjoint au maire a également souligné l’importance de ne pas toucher aux écoles ni aux hôpitaux pendant la rentrée scolaire ou en présence de patients, soulignant que cela relève des droits humains. Concernant les villages Atchan (Ebrié), il a rappelé leur existence antérieure à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, insistant sur le fait qu’ils ne présentent aucun risque.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Kango Akou Patrick a en outre appelé le gouverneur du district autonome d’Abidjan à respecter un processus en plusieurs étapes : information, consultation, recasement ou indemnisation, mise en demeure et enfin démolition. Il a enfin mis en garde le gouverneur Cissé Bacongo contre les démolitions dans un village sans consultation préalable avec la communauté autochtone, soulignant ses propres liens avec le village Atchan (Ebrié) de blockhaus.

Lucien Kouaho (stagiaire)

Démolitions à Yopougon Gesco : Gbagbo sur le site pour témoigner sa compassion


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici