Dimbokro : Tangoumanssou déroule le tapis rouge pour Amedé Kouakou

0
48
=

À l’occasion des festivités traditionnelles de Paquinou, le président de l’Association des Cadres RHDP du Centre pour le Développement (ACCD-RHDP), a poursuivi sa tournée de proximité dans la région du N’Zi. Après Sakassou, Botro et Bodokro, Amédé Kouakou a été chaleureusement accueilli ce vendredi 18 avril 2025 à Tangoumanssou, village du département de Dimbokro.

Sous les regards bienveillants de Nanan Owa Kouassi V, chef du village, et de sa notabilité, la population s’est mobilisée pour célébrer la visite de leur illustre fils. Paré de ses plus beaux atours, le comité d’accueil a exprimé toute sa joie de recevoir le ministre, dans une ambiance empreinte de fraternité et de festivité.

A lire aussi : Présentation des vœux de nouvel an à Jeannot Ahoussou-Kouadio : l’ACCD-RHDP mobilisé pour 2025

Prenant la parole, Amedé Kouakou a adressé ses sincères remerciements aux habitants pour leur accueil, mais surtout pour le soutien massif apporté au ministre Adama Coulibaly lors des élections municipales de septembre 2023 à Dimbokro. Il les a exhortés à poursuivre sur cette lancée, en consolidant leur appui au maire actuel, afin de renforcer les acquis pour les échéances à venir. « Je voudrais dire merci aux président et vice-président de la mutuelle pour leur engagement auprès du ministre Adama Coulibaly », a-t-il affirmé.

Le premier adjoint au maire de Dimbokro, Yao Séraphin, a transmis, au nom du maire Adama Coulibaly, un message de profonde reconnaissance envers le ministre Amedé Kouakou. « Vous avez toujours été un soutien de taille. Grâce à vous, l’ACCD-RHDP continue de faire rayonner la vision du Président Alassane Ouattara sur l’ensemble du territoire. Nous sommes fiers de ce que le Président accomplit pour la Côte d’Ivoire, et nous marchons à vos côtés pour construire un avenir meilleur pour nos parents », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président de la mutuelle de développement de Tangoumanssou, Kouamé Konan Marcel, a salué les nombreuses actions entreprises en faveur du village. Il a notamment mentionné le chantier du dispensaire (à 70 % d’exécution), le projet du château d’eau (à 80 %) et le lancement des travaux de construction des salles de maternelle. Il a également demandé au ministre de transmettre les remerciements des populations au maire de Dimbokro pour ses efforts en matière de développement.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

La visite a été ponctuée par des animations musicales et des échanges fraternels, illustrant une fois encore l’attachement du ministre Amedé Kouakou à ses racines, ainsi que son engagement constant pour le développement du centre de la Côte d’Ivoire, en synergie avec les élus locaux et les communautés villageoises.

Afriksoir

Côte d’Ivoire : L’ACCD dote 2 villages du département de Diabo de 2 châteaux d’eau


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici