Dans cette déclaration rendue publique, l’ancien président de l’Assemblée nationale et leader de Générations et peuples solidaires, Guillaume Soro, rend hommage à l’ancien ministre des Affaires étrangères, Essy Amara, qui s’est éteint à Abidjan.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Son Excellence Essy Amara, éminente figure de la diplomatie ivoirienne et africaine. Tout au long de sa brillante carrière, M. Essy Amara a incarné avec rigueur et dignité les idéaux de paix, de dialogue et de coopération.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : “Si vous dites que je ne représente rien, inscrivez mon nom sur la liste électorale” (Blé Goudé)
Ministre des Affaires étrangères, diplomate de renom aux Nations Unies, président de l’Assemblée générale de l’ONU, secrétaire général de l’OUA, puis président par intérim de la Commission de l’Union africaine, il a été un artisan infatigable de l’unité africaine. Son parcours force le respect, et son héritage demeurera une source d’inspiration pour les générations futures.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Je salue la mémoire d’un homme d’État exemplaire, d’un bâtisseur respecté sur la scène internationale et d’une admirable humilité. À sa famille, à ses proches, et à tous ceux qu’il laisse dans la douleur, j’adresse mes condoléances les plus émues. Que Dieu l’accueille dans Sa paix infinie.
Soro Kigbafori Guillaume
Générations Nouvelles
Guillaume Soro : « Je rêve d’une Côte d’Ivoire réconciliée… »