Djamel, avant Côte d’Ivoire-Algérie: « C’est un match que nous devons absolument gagner pour exister dans la compétition »

0
7349
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi
=

La conférence de presse d’avant match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie a eu lieu ce mercredi 19 janvier 2022 à Douala, au Cameroun. A l’occasion, Djamel Belmadi, 46 ans, entraineur de l’équipe d’Algérie a fait savoir que son équipe doit nécessairement battre les Eléphants de Côte d’Ivoire le jeudi 19 janvier 2022 pour « exister ».

Pour son troisième match de phase de poules, la Côte d’Ivoire retrouvera l’Algérie, le jeudi 20 janvier 2022 à Douala à 16 heures, pour la neuvième fois en phases finales de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Avant la rencontre décisive, l’entraineur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a animé sa conférence de presse d’avant match, qui se veut un choc à la hauteur de l’enjeu et de cette CAN.

A lire aussi : Patrice Beaumelle avant Côte d’Ivoire – Algérie : « On est obligé d’arriver au calcul »

Il a précisé aux journalistes que, « c’est un match que nous devons absolument gagner pour exister dans la compétition. Ce n’était pas le cas pour les matches précédents. C’est un gros challenge. Nous avons une campagne de coupe du monde, une coupe d’Afrique, des matches amicaux de qualité, nous ne sommes pas nouveaux, c’est un challenge».

Eléphants de Côte d'Ivoire
Eléphants de Côte d’Ivoire

Et d’ajouter, « l’équipe de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas les mêmes joueurs, le même entraîneur. Mais le socle est toujours là. Mais nous sommes dans d’autres circonstances, d’autres calculs et d’autres analyses».

Soulignons que comme l’Algérie, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec à Douala le dimanche 16 janvier face à la Sierra Leone (2-2). La rencontre du jeudi 20 janvier est capitale pour les poulains de Patrice Beaumelle, 44 ans. Résisteront-ils aux champions d’Afrique algériens ? Attendons de voir.

Karina Fofana


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici