Le 17 mars 2025, Dr Issa Malick Coulibaly, président de l’inspection générale du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPACI) de l’ancien président Laurent Gbagbo a vu son nom sur la liste électorale provisoire à Karafigué, village de la sous-préfecture de Koni. Il a profité de l’occasion pour rassurer les militants de ce que Laurent Gbagbo sera inscrit sur la liste électorale définitive.
Le président de l’inspection générale du PPACI a consulté la présence de son nom sur la liste électorale provisoire publiée par la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Karafigué le 17 mars 2025. Il a profité de l’occasion pour se prononcer sur le cas de l’ancien Président Laurent Gbagbo.
A lire aussi : Journée internationale de la femme : Dr Issa Malick Coulibaly livrera une bibliothèque à l’EPP Karafigué-Korhogo
« Le faite que le Président Laurent Gbagbo ne soit pas affiché sur la liste électorale provisoire ne nous surprend pas et ne nous décourage pas. Nous sommes persuadés que le président Laurent Gbagbo sera inscrit sur la liste électorale définitive qui va nous emmener au scrutin présidentiel de 2025. C’est une certitude que personne ne peut nous distraire », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que la CEI avait annoncé que la liste électorale provisoire de 2024 serait affichée le 17 mars 2025. « J’ai été vérifier avec les membres de ma délégation l’effectivité d’affichage de la liste électorale provisoire dans les lieux d’enrôlement et les lieux de vote des groupes scolaires Teguéré, Korhogo Est, Nalo Bamba, Soba et Petit Paris où des membres de ma délégation sont inscrits. Nous sommes allés vérifier la qualité du dispositif qui doit nous amener aux scrutins présidentiels de 2025 », a-t-il fait observer.
Avant de se rendre à Karafigué où il vote depuis des années, il a effectué une visite de courtoisie au siège de la CEI régionale et pour rendre les civilités à la coordination régionale et les informer aussi de la reprise prochaine des visites. « On a vu à la CEI régionale la présence des forces de sécurité, la gendarmerie y était. On a retrouvé beaucoup d’électeurs sur lesquels il n’y a aucune mention irrégulière. On a malheureusement retrouvé beaucoup d’électeurs décédés. Beaucoup d’efforts doit être fait dans ce sens », a fait remarquer le président de l’inspection générale du PPACI.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
Il a précisé que quand le contentieux va s’ouvrir, ils vont encore signaler que des personnes décédées continuent de figurer sur la liste électorale afin d’obtenir leur radiation.