El Hadj Malick Konaté, guide spirituel de la Tariq tidjani en Côte d’Ivoire : « Que les politiques mesurent leur langage »

0
947
El Hadj Malick Konaté
=

« Le prophète Mouhamad (Saw), une miséricorde pour l’humanité ». Tel est le thème de la 13ème édition du Giga Maoulid d’Abidjan, initié par le Groupe de réflexion islamique spirituel et esotérique (Grise), qui a eu lieu le dimanche 21 février 2021 au Palais des sports de Treichville.

En présence de la ministre de la Cohésion sociale et de la solidarité, Pr Mariatou Koné, représentant le parrain, le Premier ministre Hamed Bakayoko. A cette occasion de prières et de louange à Allah, El Hadj Cheick Malick Konaté, a prononcé une conférence sur ce thème. Il en a profité pour interpeller les politiques, pour une campagne et pour une élection législative du 6 mars 2021 apaisée.

« Nous allons au élections bientôt. Que les politiques mesurent leur langage. Nous sommes des êtres humains, créature de Dieu. Je ne suis pas obligé d’aimer ce que vous aimez. Vous n’êtes pas obligés d’aimer ce que j’aime. C’est ça aussi la miséricorde de Dieu. Lorsqu’on va aux élections, de toute façon, il y a des gagnants et il y a des perdants. Je pense que c’est la Côte d’Ivoire qui gagne, c’est la Côte d’Ivoire qui perd. »

« Il faut qu’on se donne la main. Il faut qu’on se dise que cette Côte d’Ivoire est pour chacun de nous. Quand tu penses que la chose t’appartient à toi seul, ce n’est pas intéressant. Les années précédentes, il y a eu des morts mais nous sommes en train de prier pour ne pas que cela se reproduise » a-t-il indiqué avant d’ajouter :

« C’est vrai, nous sommes président, ministre, on veut être député. Est-ce que les choses resteront telles ? C’est éphémère. On est appelé à mourir et on ne sait pas quand. Si tu causes du tort à ton prochain, tu vas rendre compte » a insisté le guide religieux. Représentant le parrain, Mariatou Koné a surtout félicité et encouragé les initiateurs.

« Merci pour vos prières en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. Pour que cette élection législative soit apaisée. Que Dieu éloigne la Covid- 19 et Ebola de notre pays » a-t-elle souligné. Le président du Grise, Yacouba Koné, a surtout remercié les parrains et tous les artisans de la réussite de cette édition.

Nouveau Réveil


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici