Lancement de FER FM : La Côte d’Ivoire se dote d’une radio dédiée aux usagers de la route

0
112
Lancement de FER FM
Lancement de FER FM
=

Le paysage médiatique ivoirien s’enrichit d’un nouveau canal de communication au service des usagers de la route. Ce mardi, sur le 4ᵉ pont d’Abidjan, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a procédé à la mise en service officielle de FER FM, la toute première radio dédiée aux routes et autoroutes de Côte d’Ivoire. 

Fruit de l’initiative du Fonds d’Entretien Routier (FER), FER FM a été pensée comme un outil d’information, de sensibilisation et d’accompagnement permanent pour les transporteurs, camionneurs – nationaux et internationaux – et automobilistes parcourant le territoire ivoirien. 

A lire aussi : Entretien routier en Afrique : Beugré Mambé promeut des stratégies de financement novatrices

« Il est toujours bon que les usagers de la route soient informés. Sur l’autoroute, la vitesse autorisée est normalement de 120 km/h. En cas d’accident, il est important que les automobilistes soient avertis à temps, afin de pouvoir ralentir avant d’arriver sur les lieux. La radio FER FM diffusera des informations en temps réel sur l’état de nos routes”, a déclaré Amédé Kouakou qui avait à ses côtés notamment les ministres de la l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie.

Lancement de FER FM
Lancement de FER FM

 FER FM qui émet sur l’onde 101.3 FM, ambitionne d’être la voix de ceux qui vivent la route au quotidien. Sa grille de programmes s’articule autour de plusieurs axes : la sécurité routière, les conditions de circulation, la météo, ainsi que l’actualité du secteur des transports. Des bulletins réguliers, des interviews, des conseils pratiques et des émissions interactives seront proposés aux auditeurs. 

Cette radio se présente aussi comme une extension de la mission du FER, qui consiste à entretenir, sécuriser et améliorer le réseau routier ivoirien. Grâce à FER FM, le FER espère renforcer le lien avec les usagers et encourager de meilleures pratiques sur les routes. 

En mettant en service cette radio, le FER répond à un double impératif : améliorer l’accès à l’information routière et réduire les risques d’accidents par la sensibilisation. « Informer, c’est aussi prévenir. Nous voulons que chaque usager soit conscient des réalités de la route avant même de prendre le volant », a ajouté un responsable technique du FER. 

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Le lancement de FER FM s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation des infrastructures et des services liés à la mobilité en Côte d’Ivoire. Accessible sur la bande FM et via des canaux numériques, FER FM est désormais en onde, prête à accompagner chaque déplacement, chaque trajet, chaque voyage. 

 Prince Beganssou

 

Côte d’Ivoire :  L’AFERA travaille à la standardisation des fonds d’entretien routier


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici