Funérailles de Kouadio DG du port d’Abobo : Un hommage solennel en présence des sommités de l’art ivoirien

0
871
=

Le samedi 15 juillet 2023, la cérémonie funéraire de Kouadio Kramo Paul, DG du port d’Abobo et comédien émérite, s’est déroulée à Esseyakro, en présence de nombreux parents, amis, collaborateurs proches et éminentes personnalités du monde artistique ivoirien.

Esseyakro, située dans le département de Bocanda, a accueilli la dépouille de son fils illustre, Kouadio Kramo Paul, communément appelé le « DG du port d’Abobo ». Décédé le 9 juillet dernier des suites d’une courte maladie, le DG d’Abobo a reçu sa dernière messe religieuse sur la place publique d’Esseyakro, entouré des habitants de son village, ainsi que des icônes culturelles ivoiriennes.

Une délégation importante de la série télévisée « Ma Famille », conduite par la célèbre Akissi Delta, a honoré l’événement de sa présence. De nombreux artistes Baoulé, sous la direction de l’incontournable Amani Djoni, ont également offert des prestations artistiques qui ont apporté réconfort et soutien à la famille endeuillée. La talentueuse chanteuse Sidonie, surnommée la « reine tigresse », a quant à elle su apaiser les cœurs avec sa chanson « Mély ».

A lire aussi : Nouvelle tragédie migratoire en Méditerranée : 29 morts au large de la Tunisie

En guise d’hommage, l’actrice Akissi Delta, qui a su rassembler tous les comédiens ivoiriens, voire même ceux de la sous-région, autour d’un projet intitulé « Ma Grande Faille », a exprimé sa profonde tristesse sur sa page Facebook le 9 juillet dernier : « Kouadio était mon oncle paternel, bien plus qu’un acteur. Il était mon plus proche collaborateur et la mémoire de LAD Production. Sa présence était précieuse dans ma vie, à la fois en tant que membre de ma famille et en tant que professionnel. Je n’ai pas les mots pour exprimer ma profonde tristesse. Je suis dévastée. »

André Silver Konan, cadre et natif de la région, présent lors de chaque petite et grande cérémonie liée à la localité, et plus largement à la région du N’Zi. Selon lui, Kouadio DG était un oncle bien-aimé : « Tonton Kouadio de Ma Famille repose en paix à Esseyakro depuis ce samedi 15 juillet 2023. Repose en paix, notre unique et seul DG du Port d’Abobo ! » a déclaré le rédacteur en chef d’Ivoir’Hebdo.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Ainsi, notre unique et seul DG du Port d’Abobo repose désormais pour l’éternité aux côtés de ses ancêtres à Esseyakro, depuis ce samedi 15 juillet 2023.

Chrissou

« Il est temps que les Ivoiriens arrêtent de sacrifier aux divinités politiques qui sèment la mort » : Intégralité du discours de vérité de Mgr Marcellin Kouadio


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici