Sa Majesté Koné Tiepogo K. Madou Jonas, Chef de canton de Ferkessédougou, informe de l’organisation des funérailles traditionnelles de feu Soro Ouanlo, ancien chef du village de Tiebingue. Les funérailles se dérouleront du 26 mai 2024 au 1er juin 2024, avec des cérémonies régulières des Pôrô à Tiebingue et dans les environs. Le chef de canton demande au préfet de la région de pardonner les perturbations éventuelles causées par cet événement.
Sa majesté Kone Tiepogo K. Madou Jonas, Chef de canton de Ferkessédougou a l’honneur de vous informer de l’organisation traditionnelle des funérailles de feu Soro Ouanlo, ex-chef du village Tiebingue. Ces funérailles se dérouleront du dimanche 26/05/2024 à partir de 08 H 00 au samedi 01/06/2024 à 08 H 00.
A lire aussi : Ferkessédougou : Une rencontre transfrontalière entre éleveurs des pays continentaux et côtiers sur les défis de la mobilité
Au cours de cette période, il y aura la sortie régulière des Pôrô à Tiebingue et environnants. Les bois sacrés des villages qui prendront part à ces funérailles sont :
Tiebingue, Fangakaha, Kakikaha, Korobelekaha, Nagawokaha (villages de la S/P de Ferke) et Tchonfongokaha (village de la S/P De SINEMATIALI).
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Nous exhortons la population à la vigilance pendant toute cette période. Pour la perpétuité de nos valeurs traditionnelles, nous vous prions, Monsieur le préfet de Région, préfet du Département de Ferke de bien vouloir nous excuser pour les perturbations causées par cet évènement.
Le Chef de Canton de Berkbou
Kone Tiepogo K. Madou Jonas
Katiola-Ferkessédougou : Plusieurs points de dégradation du bitume, observés
funérailles traditionnelles Soro Ouanlo