Gagnoa : La jeune chambre internationale (JCI) s’engage pour des élections apaisées

0
118
=

La jeune chambre internationale (JCI) de Gagnoa a décidé de jouer un rôle actif en vue d’une élection apaisée dans le pays. Cet engagement a été pris ce samedi par de N’Gozan Marie France Aman. C’était à l’issue de la rentrée solennelle de cette organisation qui a fait d’elle la nouvelle présidente élue pour le mandat 2025.

Après avoir remercié qui lui ont fait confiance en la plaçant à la tête de la jeune chambre de Gagnoa, elle a dévoilé ses priorités. Au nombre de celles-ci, figure en bonne place le climat pacifique qui doit s’observer avant, pendant et après les élections présidentielles prévues pour cette année. «Nous comptons faire une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale et des élections apaisées afin de préserver la paix qui est si chère à tous. Nous allons sensibiliser la jeunesse à ne pas s’adonner à tout ce qui peut entraver la paix », a déclaré Marie France.

A lire aussi : Politic Lab Bouaké : Une nouvelle génération de leaders politiques diplômée

« Au niveau de l’éducation, nous comptons faire des formations sur plusieurs thématiques afin d’offrir des opportunités de leadership aux jeunes. Au niveau communautaire, la jeune chambre, pour le bien-être des enfants en situation de handicap, compte faire des dons à la maison arc-en-ciel de Gagnoa», a indiqué la présidente et d’ajouter qu’il sera question, au cours de cette mandature de fédérer les acquis afin de rehausser l’éclat de cette organisation, tant au plan local que national.

« C’est une responsabilité qui, à la fois nous honore mais également nous renvoie au sacrifice et au dévouement. Nous voulons remercier l’ensemble des membres de la jeune chambre Gagnoa, pour le choix porté sur ma personne pour présider aux destinées de notre organisation commune. Nous mettrons tout en œuvre pour poursuivre et parfaire le travail entamé par nos prédécesseurs, surtout nos anciens que nous félicitons et saluons chaleureusement. Cher anciens, nous vous solliciterons pour bénéficier de vos sages conseils», a-t-elle prévenu ses devanciers. Ceux-ci ont promis l’aider dans sa mission.

« Nous tenons à vous réitérer que le comité directeur national 2025 demeure pleinement solidaire de votre engagement et se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous soutenir tout au long de ce mandat 2025», a mentionné le vice-président national Alexandre N’da. Il représentait à cette cérémonie, Myriam Soumahoro, la présidente nationale 2025 de la JCI Côte d’Ivoire. Se tournant vers les membres du bureau exécutif de la jeune chambre de Gagnoa, il leur a fait savoir qu’ils disposent d’une année pour relever les défis et enjeux majeurs pour hisser la JCI locale au rang de l’excellence. «Pour atteindre cet objectif, il vous revient de remplir avec diligence les responsabilités qui vous sont assignées dans vos cahiers de charges», a conseillé le vice-président.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Signalons que le slogan de la JCI Gagnoa ‘’engager, impacter et transformer’’.

Générations Nouvelles

Côte d’Ivoire : Cherif Ousmane Tembely prend les rênes du CNJCI d’Adjamé


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici