Ghana : Face au sage de 105 ans, Guillaume Soro invoque la paix pour la Côte d’Ivoire

0
121
=

En visite spirituelle au Ghana, Guillaume Kigbafori Soro s’est recueilli à la grande mosquée nationale d’Accra auprès du Grand Imam, Son Éminence Sheikh Dr. Osmanu Nuhu Sharubutu, âgé de 105 ans. Profondément marqué par la sagesse et la foi de ce vénérable guide religieux, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire partage un moment d’intense émotion et lance une prière pour la paix, l’unité et la réconciliation en Côte d’Ivoire. 

C’est avec une grande émotion que je me suis recueilli dans la piété et la dévotion au sein de la mosquée nationale d’Accra. Sous la direction de Son Éminence Sheikh Dr. Osmanu Nuhu Sharubutu, Grand Imam du Ghana, aujourd’hui âgé de 105 ans, nous avons prié Dieu avec ferveur et humilité. J’ai été profondément touché par la lucidité impressionnante et la piété lumineuse de ce guide spirituel, dont la vie tout entière est un témoignage de foi, de sagesse et de service désintéressé à l’humanité. 

A lire aussi : Nuit du destin 2025 : Guillaume Soro prêche paix, réconciliation et solidarité

Je lui ai demandé de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et de m’accorder ses bénédictions pour la suite de mon engagement au service de notre peuple. Avec une douceur infinie et une sagesse forgée par le temps, il a bien voulu m’accorder quelques instants précieux de prières et d’invocations. 

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Ce moment simple, mais profondément intense, restera gravé dans mon cœur. Il m’a rappelé qu’au-delà des mots, notre force véritable vient du lien intime que nous cultivons avec Dieu, avec nos anciens, et avec celles et ceux que nous avons la responsabilité de servir. Je rends grâce à Dieu pour cette rencontre rare. Et je prie, de tout cœur, pour que ses bénédictions nous accompagnent tous, sur le chemin de l’unité, de la dignité, et de la réconciliation. 

Guillaume Kigbafori Soro 

Guillaume Soro : « Je rêve d’une Côte d’Ivoire réconciliée… »


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici