Guerre au Soudan : La colère des étudiants tchadiens face à l’inaction de leur ambassadeur

0
284
Des étudiants tchadiens au Soudan
Des étudiants tchadiens au Soudan
=

La guerre au Soudan a provoqué l’évacuation de ressortissants étrangers, mais certains pays n’ont pas encore agi. Des étudiants tchadiens ont exprimé leur mécontentement face à l’inaction de leur ambassadeur.

Des étudiants tchadiens au Soudan ont protesté contre l’inaction de leur ambassadeur face à la guerre en cours et l’évacuation en cours des ressortissants étrangers. Alors que les combats se poursuivent, le gouvernement tchadien dirigé par Mahamat Idriss Déby n’a pas encore réagi, ce qui a provoqué une vive indignation de la part des étudiants tchadiens au Soudan.

A lire aussi : Soudan : Les généraux refusent toujours de négocier malgré la crise

« Si l’un d’entre vous avait son enfant ou sa fille ici, vous réagiriez. Mais étant donné que ce sont les enfants des autres, cela ne vous importe pas. Vous êtes incapables de prendre la responsabilité d’évacuer les étudiants, alors que les ambassadeurs d’autres pays essaient de calmer les leurs. Nous ne connaissons même pas notre ambassadeur, pourquoi ? » a déclaré une étudiante lors de la protestation contre l’inaction de l’ambassadeur tchadien.

« Les autorités sont toujours là en train de cacher la vérité. Ils ne peuvent même pas affréter un avion pour nous, les étudiants. Pendant ce temps, les autres ambassades se sont concertées avec d’autres pour évacuer leurs ressortissants. Nous, les étudiants, représentons notre pays. Chaque étudiant dans chaque pays est un ambassadeur de son pays », a-t-elle poursuivi.

Soudan étudiants tchadiens bloqués

« Je vous le dis et je vous supplie, nous voyons la mort sous nos yeux, il y a des bombardements partout. L’université a pris toutes les mesures pour nous protéger. Elle nous a dit que si notre pays le veut, il peut nous évacuer. L’ambassadeur nous donne des rendez-vous qu’il ne respecte pas. Quand est-ce qu’on va nous évacuer ? Nous avons vu l’ambassadeur de Tanzanie venir aux côtés de ses étudiants. Mais nous, nous n’avons jamais vu notre ambassadeur », a-t-elle exprimé.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Il est à rappeler que des explosions et des échanges de tirs ont été signalés à Khartoum, la capitale soudanaise, ce dimanche 23 avril 2023. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le bilan provisoire est de 413 morts et plus de 3 500 blessés.

Prince Beganssou

Soudan : Les généraux refusent toujours de négocier malgré la crise

 

 


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici