Inhumation de maman Kakou Jeannette : L’ultime adieu de la mère du Pr Guikahué

0
540
Guikahué tranche : "Le secrétariat exécutif existe et fonctionne
Maurice Kakou Guikahué
=

L’ultime adieu de la mère du Pr Guikahué. Emotions et vives douleurs se lisaient sur les visages des nombreuses personnes venues dire aurevoir à la génitrice du Secrétaire Général en chef du PDCI, le Pr Maurice Kakou Guikahué, le samedi 2 juillet 2022 à Dikouehipadégnoha à Gagnoa.

Décédée le 22 février 2022, Maman Kakou Jeannette a reçu les honneurs du Parti en présence des plus hautes personnalités du PDCI et d’autres formations politiques. Avant son voyage éternel, Maman Kakou Jeannette a été élevée au rang de commandeur dans l’ordre du Bélier. ‘’ Maman Kakou Jeannette a donné au PDCI de valeureux cadres à l’image du Pr Guikahué et ses frères.

A lire aussi: Quand Guikahué invite les femmes à choisir le marche du PDCI , face aux marchés du FPI et du RHDP

Fervente militante de la délégation PDCI-RDA de Gagnoa 1, le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a voulu que cet engagement de toute une vie au profit du dynamisme du PDCI-RDA et de la construction de la Côte d’Ivoire reçoive en échange la reconnaissance méritée de notre parti. C’est donc à sa demande, et en son nom, que nous allons procéder à présent à la décoration de Madame Douto Oukosso Jeannette, épouse Zegou Kakou Passeraud, a affirmé Linda Diplo, Secrétaire Générale de la chancellerie de l’ordre du Bélier et vice-présidente de l’Ufpdci urbaine.

Avant de remettre les insignes matérialisant les différentes décorations de la défunte au Pr Maurice Kakou Guikahué. Le Président Bédié a été profondément touché par le départ de la mère du ministre Guikahué. Empêché pour des raisons que le ministre Guikahué sait, le Président Bédié a dépêché ses plus proches collaborateurs dont les vice-présidents N’Dri Yocally et le Général Gaston Ouassénan Koné.

Le Pr Maurice Kakou Guikahué

Le Pr Maurice Kakou Guikahué est un maillon essentiel dans la vie du parti. S’il est touché, c’est tout le parti qui est affecté. Cette forte mobilisation de élus et de toutes les structures du parti autour de la famille Guikahué démontre combien de fois le parti est sensible au deuil qui frappe son Secrétaire Général en chef , ont indiqué les émissaires du Président Henri Konan Bédié. Le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, accompagné d’une importante délégation de parlementaires s’est dit également solidaire du malheur qui s’est abattu sur la famille Guikahué et le PDCI. Nous avons tous été touchés par cette perte cruelle. Guikahué est un acteur important de la vie politique de la Côte d’Ivoire.

C’est un acteur majeur dans le processus de réconciliation et de cohésion sociale. Nous serons là pour l’aider à passer ces moments difficiles, a affirmé le député Fregbo Basile, porte-parole de la délégation. Une délégation conduite par le chef de l’hémicycle, du ministre Amédée Kouakou, le Professeur Georges Ouegnin du PPACI. « Merci pour tout votre soutien », a affirmé la gorge nouée le ministre Guikahué. Votre présence nous réconforte.

Kakou Éric

Merci au président Henri Konan Bédié et à tous les cadres et militants du parti , a indiqué Kakou Éric, le porte-parole de la famille et des enfants. Avant de rendre un vibrant hommage à la défunte. Maman, ton départ créé un immense vide autour de nous. Cependant, ce départ ne nous fait pas oublier les beaux moments passés avec toi. Tu nous laisses ta modestie, ton humilité, ton courage. Merci pour ton amour, pour l’éducation et les valeurs que tu nous as inculqué. Tu restes pour nous un modèle, a témoigné la voix étreinte Kakou Éric.

Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo

Avant l’ultime adieu dans une ambiance chargée d’émotions et de reconnaissance à l’Éternel, le vicaire de la paroisse Jésus immaculée de Gagnoa a invité chacun à être un artisan d’unité à l’image de la défunte qui a rassemblé autour d’elle toutes les forces politiques en cette période de douleur. « Maman Kakou Jeanette repose désormais auprès des siens après avoir achevé sa course terrestre » a indiqué le vicaire général, Hervé Dadoba. Notons que la levée de corps s’est déroulée le vendredi 1er juillet en présence du président du Sénat Ahoussou Jeannot et Joseph Akré, archevêque métropolitain de la région de Gagnoa.

Le Bélier

Guikahué à Doublékro : « Si tu quittes ton mari parce qu’il est devenu pauvre, tu iras de mari en mari jusqu’au 6e »

L’ultime adieu de la mère du Pr Guikahué

 


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici