Certes, un choix, dans toute compétition, est toujours subjectif et peut même faire objet de commentaires et observations. C’est d’ailleurs ce qui est constaté après la publication de la liste officielle des candidats qui devront défendre les couleurs du Pdci-Rda aux législatives du 6 mars prochain.
Mais au-delà de toutes les observations qui peuvent être relevées sur cette liste des candidats du Pdci-Rda, il faut néanmoins noter que c’est une véritable équipe commando qui a été cooptée pour porter le flambeau du Pdci-Rda, à ce scrutin.
Une analyse profonde de cette liste nous montre que ce sont des personnalités aguerries, des hommes de terrain et des baroudeurs qui ont été positionnés dans la quasi-totalité des circonscriptions où le Pdci-Rda va croiser le fer avec d’autres concurrents. Sans tomber dans une confiance béate ou dans l’autosatisfaction, l’on pourrait cependant indiquer qu’avec ce tableau de candidats présentés par le parti septuagénaire, le Pdci part favori dans bien des circonscriptions électorales.
Il y a des exemples édifiants et même rassurants en regardant de près cette liste des candidats du parti doyen. Nous avons le cas de Yamoussoukro qui met à l’affiche la paire Kouamé Kouassi Patrice et Baba Sylla. Au centre de la Côte d’Ivoire, le Pdci-Rda a verrouillé le scrutin en positionnant ces jeunes’’ loups’’ tels Konan Koffi Marius à Attiégouakro, Alliali Hervé Dominique à Toumodi commune, Akoto Kouassi Olivier à Daoukro et Ngattakro, pour ne citer que ceux-ci.
Que dire des hommes terrain du Pdci qui sont dans la course dans les différentes régions du Pays. Dans la Bagoué, nous avons l’intrépide Doulaye Coulibaly. Dans le Cavally, le Pdci part avec tous les pronostics en sa faveur avec le maire Dénis Kah Zion à Toulépleu et le ministre Gnonkonté Désiré à Taï. Bref c’est une équipe commando que le Pdci-Rda a composée pour aller à l’assaut de plus d’une centaine de sièges dans la prochaine Assemblée Nationale. Et cette équipe pourrait balayer tout sur son chemin.
Nouveau Réveil