« Je note un léger affaissement de la chaussée par endroit, entre Ferkessédougou et Katiola, je crois que cela est provoqué par la densité du trafic routier et surtout les surcharges des camions-remorques, camions bennes et des cars de transports en commun », a fait savoir Koumaré Falikou (52 ans), conducteur d’un camion-remorque affrété au transport de marchandises et biens divers.
« Une légère dégradation par endroit » de la chaussée du tronçon Katiola-Ferkessédougou, également relevée par d’autres usagers de la Nationale A3, interrogés dont Doyirigué Silué Siriki, conducteur de car d’une compagnie de transport en commun desservant la ligne Abidjan-Ferkessédougou.
A lire aussi : Zone industrielle de Bonoua : Des travaux d’un canal de gestion des eaux usées, lancés
« Cette dégradation est généralement très prononcée et visiblement perceptible au niveau des dos d’âne et bandes rugueuses posés sur la Nationale A3 aux abords des villages et campements riverains de cette importante route », a-t-il soutenu avant d’appeler à des travaux de réfection.

Les travaux de réhabilitation, avec élargissement et rechargement, de la Route du nord (RN), Bouaké-Ferkessédougou, longue de 220 Kilomètres avaient été lancés en 2017 par l’ex Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, pour une durée de deux ans. Ce projet, confié à deux entreprises internationales, avait été achevé pratiquement trois ans après. L’entreprise internationale de travaux publics routiers Colas Afrique a eu en charge le tronçon Bouaké-Kanawolo (125 Km) et le consortium international Razel -Sogea Satom s’est occupé de la section Kanawolo-Ferkessédougou (95 km).
Générations Nouvelles
Autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : Bientôt le confort de circulation !
Ferkessédougou Katiola trafic routier