Kenya : 21 corps de membres présumés d’une secte, exhumés en deux jours

0
269
=

Selon le média BFMTV, des sources policières ont annoncé samedi 22 avril 2023 que vingt-et-un corps ont été découverts dans l’est du Kenya depuis le vendredi précédent, dans le cadre d’une enquête sur la mort de membres présumés d’une secte. Selon les sources, le chef de cette secte aurait encouragé ses fidèles à jeûner pour « rencontrer Jésus ».

« Vingt-et-un corps ont été exhumés dans l’est du Kenya depuis vendredi dans le cadre d’une enquête sur la mort de fidèles d’une secte dont le chef aurait dit de jeûner pour « rencontrer Jésus », ont déclaré ce samedi deux sources policières », a fait savoir le média BFMTV.

« Depuis vendredi, « au total, nous avons 21 corps » dans la forêt de Shakahola (est), a déclaré une source policière qui a requis l’anonymat. « Nous avons à peine effleuré la surface (de la terre), ce qui indique clairement que nous aurons plus de corps » à l’issue des recherches, a-t-il poursuivi », a pointé le média.

A lire aussi : Église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire : Ediémou prie pour Dominique Ouattara et lave les pieds des chargés de paroisse

D’après une autre source policière anonyme confirmée par BFMTV, le bilan de vingt-et-un morts a été confirmé. L’une des sources a également signalé que trois enfants figuraient parmi les victimes. Cette tragédie est survenue après la découverte la semaine dernière des corps de quatre membres de l’Eglise Internationale de Bonne Nouvelle (Good News International Church) dirigée par Makenzie Nthenge.

Il est important de noter, selon le média, que les enquêteurs ont été alertés par des informations faisant état d’une possible fosse commune, ce qui a motivé la fouille de la zone. En outre, la semaine dernière, onze autres membres de l’Eglise Internationale de Bonne Nouvelle ont été secourus dans la forêt de Shakahola. Parmi eux, sept hommes et quatre femmes âgés de 17 à 49 ans ont été hospitalisés.

« Le chef de la secte, Makenzie Nthenge, s’est rendu le 15 avril à la police, avant d’être placé en détention. Une source policière a affirmé que Makenzie Nthenge avait entamé une grève de la faim et qu’il « prie et jeûne » en détention. Selon les médias locaux, six fidèles de Makenzie Nthenge ont également été arrêtés. L’affaire doit être examinée par la justice le 2 mai », précise BFMTV.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Indiquant que dans un rapport, la police avait dit avoir reçu des informations faisant état de personnes « mortes de faim sous prétexte de rencontrer Jésus après avoir subi un lavage de cerveau par un suspect, Makenzie Nthenge, pasteur de l’Eglise Internationale de Bonne Nouvelle ».

Prince Beganssou

Actions prophétiques, directives, utilisation du sel, de l’huile, etc…. des pratiques aux allures fétichistes dans nos Eglises ?

 

 

 


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici