Kenya : Une entreprise transforme les déchets en mobilier scolaire pour une cause environnementale et éducative

0
430
=

Dans la lutte contre la pollution plastique et la promotion d’une éducation durable, une entreprise kenyane, Twende Green Ecocycle, se démarque par son initiative novatrice. Depuis janvier 2023, cette jeune entreprise s’engage à résoudre le problème des déchets plastiques marins sur le littoral kenyan de Mombasa tout en offrant une solution créative pour les enfants de la région.

L’idée est simple mais ingénieuse : collecter les déchets plastiques, les déchiqueter, les laver, puis les recycler pour fabriquer du mobilier scolaire, principalement des pupitres durables. C’est ainsi que des tonnes de plastiques qui auraient autrement pollué les plages trouvent une nouvelle vie utile, contribuant à la fois à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.

Les déchets plastiques collectés sont mélangés à des déchets de tétra packs, puis comprimés à haute température pour fabriquer des planches utilisées dans la fabrication des bureaux d’école. Cette démarche innovante donne une seconde chance aux plastiques qui auraient autrement contribué à la pollution marine, tout en offrant des pupitres robustes et durables pour les écoles locales.

A lire aussi : Kenya : Le pasteur Mackenzie et ses complices inculpés pour des atrocités

Selon un rapport récent du Fonds mondial pour la nature (WWF), les pays à faible revenu supportent un fardeau jusqu’à dix fois supérieur à celui de leurs homologues plus riches en matière de pollution plastique. Cette initiative de Twende Green Ecocycle démontre qu’il est possible de transformer ce fardeau en opportunité, en offrant une solution créative et positive pour lutter contre la pollution plastique tout en soutenant l’éducation des enfants.

En plus de son impact environnemental, cette entreprise kenyane contribue également à promouvoir une éducation durable en fournissant aux écoles locales du mobilier adapté à leurs besoins, tout en sensibilisant les jeunes générations à l’importance de la préservation de l’environnement.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Twende Green Ecocycle montre ainsi l’exemple en démontrant qu’il est possible de concilier rentabilité économique, impact social et respect de l’environnement. Leur initiative inspire l’espoir et prouve que chaque action, aussi petite soit-elle, peut contribuer à faire une différence significative dans la lutte contre la pollution plastique et la promotion d’une planète plus propre et plus durable pour tous.

Afriksoir

Kenya : Rebondissement dans l’Affaire du massacre de la forêt de Shakahola


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici