La dépouille d’Hamed Bakayoko en route pour Abidjan, les condoléances ont débuté dans la cour familiale

0
871
La dépouille d’Hamed Bakayoko en route pour Abidjan
=

Les obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko ont lieu, depuis le vendredi 13 mars 2021, à la cour familiale sise à Cocody, Deux-Plateaux, dans le périmètre de l’Eglise catholique Saint Jacques.

Quant à la dépouille mortelle, elle a quitté l’Allemagne, ce matin et se dirige, par vol spécial, en Côte d’Ivoire où elle sera accueillie à l’aéroport, aux alentours de 15h40, ce samedi 13 mars 2021. Depuis l’annonce du décès, le domicile familial ne désemplit pas.

Le terrain de la cité est en plein aménagement. Plusieurs chapiteaux sont installés pour accueillir le monde. Depuis hier, les visites se multiplient. Plusieurs autorités politiques et administratives ont été aperçues là-bas.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro dit Tchomba, fils de Séguéla, a passé plusieurs heures aux côtés de la famille, avant de se retirer aux environs de 19h. Au niveau sécuritaire, tout le périmètre est bouclé. La police et la gendarmerie ont déployé plusieurs unités pour la sécurisation de la zone.

Le trafic sur les voies menant aux II Plateaux devient difficile. Les embouteillages ont commencé. Le boulevard Latrille devient de plus en plus obstrué. Raison pour laquelle, la police circulation a renforcé ses agents sur la ligne. Le corps d’Hamed Bakayoko arrive aujourd’hui, à Abidjan, avant d’être transféré à Séguéla pour l’inhumation, le vendredi 19 mars 2021.

Afriksoir avec Nouveau Réveil


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici