Lancement de la première édition de Toiles et Talents des jeunes peintres Africains

0
65
=

Le siège d’Abidjan.net, situé à Cocody Ambassades, accueillera du 1er au 8 février 2025, la première édition de Toiles et Talents, un évènement unique qui célèbrera les arts visuels et mettra en lumière les talents émergents. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, le samedi 25 janvier 2025, à Abidjan-Cocody.

Selon le promoteur, Florent Kangah, ce vernissage sera une occasion exceptionnelle de promouvoir l’art local tout en offrant une plateforme aux jeunes peintres africains pour exposer leurs œuvres.

A lire aussi : Association Afric Art : 30 guides de tourisme reçoivent leurs certificats de fin de formation à Grand-Bassam

Durant cette période, le public pourra admirer une variété d’œuvres d’art créées par une nouvelle génération de talents africains. Dix artistes retenus sur une centaine de candidatures reçues pour cette première édition présenteront un total de 50 tableaux, reflétant la diversité des inspirations et des techniques de ces artistes. Les œuvres mettront en lumière des thématiques liées à l’identité, à l’histoire et aux enjeux contemporains du continent.

A en croire le promoteur, l’objectif de cette initiative est d’aider les jeunes artistes à s’exporter au-delà de la Côte d’Ivoire et à se faire une place sur la scène artistique internationale. Aussi a-t-il précisé que Toiles et Talents n’est pas une compétition, même si un tableau représentatif de l’édition sera sélectionné à la fin de l’événement.

« Les artistes peintres participeront avec leurs meilleures œuvres, qui seront exposées en vue d’être vendues sur place. Les bénéfices issus des ventes seront partagés entre les artistes et les organisateurs, une partie étant destinée à des œuvres caritatives », a fait savoir Florent Kangah. Avant d’ajouter que le jury de cette édition est composé de cinq membres issus de divers pays, notamment la Côte d’Ivoire, la France et le Cameroun.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

En marge de l’exposition prévue de 8 heures à 22 heures, afin de permettre aux visiteurs, notamment ceux qui travaillent en journée, de venir apprécier les œuvres, des discussions ouvertes avec les artistes permettront de comprendre leurs parcours, leurs inspirations et leur vision de l’art.

Miss Touré

Côte d’Ivoire : 4 Talents émergent dans le classement Forbes Afrique 2024

première édition Toiles Talents


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici