Le doyen Touré Aoua dit N’godjigui, vice-président du PDCI-RDA, anciennement membre puis président du Conseil de Discipline du PDCI-RDA, s’est éteint, hier.
Militant de premières heures du PDCI-RDA, Touré Aoua, opérateur économique, investisseur dans la région du Guemon et à Abidjan, s’est mis au service du PDCI-RDA et de la Côte d’Ivoire depuis son jeune âge.
A lire aussi : Le PDCI-RDA en deuil : Décès d’Ezan Akélé, un nouveau coup dur pour le parti
Conseiller économique et social jusqu’en 1999, il a porté le PDCI-RDA à bout de bras dans la région du Guemon, après le coup d’Etat de décembre 1999 et durant les heures de braise dans la période de guerre et surtout face à la rébellion d’une part et aux jeunes Patriotes d’autre part. Membre du Bureau Politique depuis 1996, il a été nommé vice-président du PDCI-RDA en 2017.
Il était également un ami distingué du président Henri Konan Bédié avec qui il partageait beaucoup de secrets. Le 23 octobre 2024, il a reçu la visite du président Tidjane Thiam en sa résidence de Duékoué et il n’a pas manqué d’encourager le nouveau président à renforcer le dynamisme du PDCI-RDA et surtout de le ramener au pouvoir d’Etat. Il avait assuré le président Thiam de son ferme et total soutien.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Touré Aoua était aussi le conseiller et protecteur de beaucoup de jeunes cadres du PDCI-RDA tant à l’Ouest que partout ailleurs. Son rappel à Dieu laissera certainement un vide.
Le Nouveau Réveil