Le PDCI-RDA en deuil : Décès d’Ezan Akélé, un nouveau coup dur pour le parti

0
318
Ezan Akélé
Ezan Akélé
=

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est plongé dans une profonde tristesse avec la disparition d’Ezan Akélé, membre éminent du bureau politique. l’ancien ministre s’est éteint dans l’après-midi du vendredi 1er décembre 2023 dans un hôpital parisien, en France, laissant derrière lui un héritage politique et une longue carrière au sein du gouvernement ivoirien.

Proche collaborateur de l’ancien président Henri Konan Bédié, Ezan Akélé a consacré de nombreuses années de sa vie au service de la nation. Son parcours politique exceptionnel l’a vu occuper le poste de ministre des infrastructures économiques au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan jusqu’en juillet 1988.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Gaston Ouassénan Koné, a été conduit à sa dernière demeure, à Katiola

Le décès d’Ezan Akélé vient aggraver une série de deuils qui ont frappé le PDCI-RDA au cours de cette année. La perte du président Aimé Henri Konan Bédié en août dernier a été un coup dur pour le parti, suivi par le décès de Stéphane Bra-Kanon, membre du Bureau politique, et du général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du PDCI-RDA, en août également.

Le vice-président du PDCI-RDA, Ezan Akélé, s’éteint à un moment délicat, à seulement 14 jours du congrès extraordinaire électif du parti. Ce décès représente un défi supplémentaire pour le parti qui doit faire face à la succession de pertes majeures en un court laps de temps.

Série noire pour le PDCI-RDA : Une succession de pertes dévastatrice

La disparition d’Ezan Akélé laisse un vide au sein du PDCI-RDA, non seulement en tant que membre éminent du parti, mais aussi en tant que figure respectée au sein de la classe politique ivoirienne. Son engagement envers le développement économique du pays et sa loyauté envers le parti resteront gravés dans la mémoire collective.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Alors que le deuil s’installe, le parti se prépare à relever les défis à venir lors du congrès extraordinaire électif qui se tiendra dans un contexte déjà marqué par le recueillement et la réflexion. La Côte d’Ivoire perd un homme d’État dévoué, et le PDCI-RDA pleure un membre de sa famille politique.

Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : Hommage solennel au Général Gaston Ouassénan Koné


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici