Covid-19 : La pandémie est désormais sous contrôle (OMS)

0
295
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus
=

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi 5 mai la levée de l’alerte maximale sur le Covid-19, plus de trois ans après l’émergence de la pandémie qui a fait au moins 20 millions de morts.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, selon le journal Ladepêche aurait estimé que le Covid19 est sous contrôle pour lever le niveau maximal d’alerte. Ceci a été décidé ce jeudi 04 mai 2023, après plus de trois ans de pandémie.

A lire aussi : Côte d’Ivoire Covid-19 : Le Conseil national de sécurité lève l’état d’urgence sanitaire

« C’est avec beaucoup d’espoir que je déclare que le Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire de portée internationale », a affirmé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Même si le tableau de bord de l’OMS affichait un peu moins de sept millions de morts officiellement recensés. Le journal souligne que les spécialistes estpppppppiment que le Covid-19 doit être traité ou vu comme tout autre pathologie. « Les experts consultés par le directeur général ont jugé qu’il était temps de passer à une gestion à long terme de la pandémie de Covid-19 malgré les incertitudes qui subsistent sur l’évolution du virus », souligne le média.

Poursuivant le média souligne que Maria Van Kerkhove, travailleuse de l’OMS a attiré l’attention sur les ravages de la pandémie. « La phase de crise est passée mais pas le Covid, à ne pas « baisser la garde », a-t-elle mis en garde le vendredi 05 mai 2023 qui a géré la lutte contre le Covid-19 au sein de cette organisation.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Si le nombre des morts causées par le Covid nouvellement enregistrées a chuté de 95% depuis janvier 2023, ils étaient encore 16.000 à mourir de cette maladie entre fin mars 2023 et fin avril 2023 à cause du virus, selon les statistiques de l’OMS.

Afriksoir

Côte d’Ivoire : La vaccination contre la Covid-19 est désormais étendue aux adolescents à partir de 12 ans

OMS levée alerte Covid-19

 


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici