Mali : Le capitaine Mohamed Fofana, héros posthume du crash d’avion de Missabougou

0
1253
Le capitaine Mohamed Fofana
Le capitaine Mohamed Fofana
=

Le crash de l’hélicoptère militaire de l’armée Malienne à Missabougou a fait trois morts dont un Malien. Le capitaine Mohamed Fofana, héros posthume du crash d’avion de Missabougou.

Le crash de l’hélicoptère militaire de l’armée malienne à Missabougou a coûté la vie à trois personnes, dont un capitaine malien nommé Mohamed Fofana, qui s’était marié en février 2023. Selon des sources, il avait achevé sa formation en Russie il y a un an.

A lire aussi : Attaques de Sévaré : « Au moins 9 morts et plus de 40 blessés » (journaliste)

Notons que le gouvernement de transition malien a publié un communiqué le samedi 22 avril 2023 pour annoncer le crash d’un hélicoptère des Forces armées maliennes (FAMA). L’incident a entraîné la mort de trois membres de l’équipage militaire, tandis que six civils qui se trouvaient dans la zone de l’accident ont été blessés. Le gouvernement a exprimé sa tristesse et ses condoléances aux familles des victimes, mais n’a pas encore communiqué sur les causes de l’accident ni sur les circonstances exactes de l’incident.

« (…) Par ailleurs, aujourd’hui à la suite d’une opération classique de surveillance aérienne de Bamako, les FAMa déplorent le crash d’un hélicoptère de l’armée de l’air ayant entrainé la mort de trois militaires membres de l’équipage et fait six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de l’accident », a pointé les autorités maliennes.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

« Le Gouvernement de la Transition souligne que les mesures ont été immédiatement déployées pour assurer la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les victimes. En outre, le Gouvernement prie pour le repos des âmes des disparus civils et militaires, présente ses condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », indiqué le colonel Abdoulaye Maïga.

Prince Beganssou

Mali : Crash à Bamako d’un hélicoptère qui rentrait d’une mission à Sévaré, l’état-major appelle au calme


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici