Me Golé Marcellin (délégué PDCI Tiassalé 4) : « Nous n’avons pas le droit à l’erreur »

0
358
Me Golé Marcellin (maire de N’douci) dénonce « une mauvaise compréhension du fonctionnement de la décentralisation » par le RHDP
=

Nouveau délégué de Tiassalé 4, le maire de N’douci Me Golé Marcellin a traduit son infinie gratitude au président Henri Konan Bédié pour la confiance. Dans cette interview, il prend l’engagement de mériter cette confiance et appelle les militants à soutenir la décision du président Bédié pour les victoires du PDCI à N’douci.

Vous êtes le tout nouveau délégué de Tiassalé 4, comment avez-vous accueilli cette nomination ?

Avant de répondre à cette question, permettez, je voudrais dire merci à tous ceux qui ont favorisé cette nomination. Mes premiers mots sont pour notre Seigneur qui fait toute chose en son temps. J’exprime ma gratitude également au président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA pour la confiance en me nommant à ce poste hautement important. Je mettrai tout en œuvre pour mériter cette confiance par la grâce de Dieu. J’associe à ces remerciements tous les cadres du PDCI-RDA de l’Agneby-Tiassa notre région et ceux de la commune de N’douci.

A lire aussi : Me Golé Marcellin (maire) : « N’douci a été construite sur des lotissements non approuvés »

Je n’oublie pas les vice-présidents Jules Ahouzi et le ministre Jean-Marie Kacou Gervais. J’adresse un remerciement spécial à l’honorable Asaolé David, délégué de Tiassalé 2 qui a accepté, par esprit de militantisme vrai, cette scission qui a facilité ma nomination. Je n’oublie pas la base sur laquelle je compte pour relever le défi commun. Je note que c’est avec une joie immense mêlée d’une fierté que j’ai appris cette nouvelle qui vient au moment opportun.

Comment la concevez-vous, une récompense ou une exhortation à faire plus ?

C’est une récompense, je pense, à ma loyauté et à mon engagement au PDCI-RDA malgré les moments difficiles que le parti vit dans l’opposition. Je conçois également cette nomination comme une exhortation à mieux faire, à me sacrifier davantage pour le PDCI-RDA, à toujours demeurer fidèle aux idéaux de notre parti et obéissant aux orientations de notre chef, le président Henri Konan Bédié.

Cette nomination est-elle la bienvenue à moins d’un an des élections locales ?

Cette nomination, je le répète, vient au moment opportun parce qu’elle donne un moyen supplémentaire à notre mandature qui tire à sa fin. En me nommant à ce poste, le président Henri Konan Bédié nous donne un signal fort. Celui de hisser le PDCI-RDA très haut à N’douci. Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur.

Quel est le poids du PDCI-RDA à N’douci ?

Le PDCI-RDA reste et demeure le parti majoritaire à N’douci. La preuve, nous avons gagné les élections municipales. C’est vrai que le PDCI-RDA n’a pas pris part aux élections législatives mais les militants restent mobilisés pour redonner ce poste à leur parti. Le PDCI se porte bien à N’douci. La preuve, malgré les virements et revirements au plan national, à N’douci le PDCI bien au contraire reçoit de nouvelles adhésions de militants des autres partis.

Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Votre parti peut-il rééditer l’exploit de 2018 aux prochaines élections municipales ?

Oui, le PDCI-RDA va rééditer l’exploit de 2018 aux prochaines élections municipales et même mieux en 2023. En ma qualité de nouveau délégué de Tiassalé 4, je voudrais demander à la base de continuer de me faire confiance et de soutenir la décision du président Bédié qui a porté son choix sur ma modeste personne. Je demande à la base de demeurer sereine, courageuse, fidèle et de continuer à faire des sacrifices pour le PDCI-RDA. Ce sont des valeurs qui payent dans la vie de tous les jours.

Nouveau Réveil

Tiassalé avale un territoire de N’douci : Le maire Golé Marcellin dénonce

Golé Marcellin gratitude Bédié


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici