Mise en œuvre de la CMU en Côte d’Ivoire : La Banque Mondiale se félicite des avancées et invite les populations à se faire enrôler

0
90
Carte CMU
Carte CMU
=

En vue de s’imprégner des avancées notables de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU), une délégation de la Banque Mondiale séjourne en Côte d’Ivoire. 

Conduite par la directrice régionale du Capital humain en Afrique de l’Ouest de la Banque Mondiale, Trina Haque, la délégation était ce vendredi 11 avril 2025, à Yopougon. Accompagnée par le ministre Pierre Dimba, ministre de la Santé, Tina Haque a visité la Formation sanitaire à base communautaire (FSU-COM) de Yopougon Wassakara, en présence du directeur de Cabinet du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara.

A lire aussi : Cote d’Ivoire : Une ancienne candidate évoque les enjeux de la prévention des maladies chroniques à la Mugefci

Cette visite s’est effectuée dans le cadre du lancement de la mesure sous embargo, dans le but de s’enquérir des actions incitatives menées par le ministère pour favoriser les enrôlements et le parcours de soins des assurés. La directrice régionale du Capital humain en Afrique de l’Ouest de la Banque Mondiale, Trina Haque, a fait savoir qu’il est important que la population se fasse enrôler afin de pouvoir bénéficier de la CMU. Et d’ajouter : « La CMU en Côte d’Ivoire est un important programme pour la prise en charge de la santé des populations », félicitant le gouvernement pour sa mise en œuvre.

Le ministre de la Santé, Pierre Dimba s’est satisfait de la visite des différents centres d’enrôlement. Il a déclaré ceci : « Nous avons parcouru les centres d’enrôlement, les centres de production des cartes qui se font sur le site. Lorsque vous arrivez, juste après l’enrôlement, on vous édite votre carte et vous pouvez l’avoir. »

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Pierre Dimba a indiqué que dans les prochains jours, le Gouvernement lancera une opération d’envergure dans le pays, dont tous les centres de santé auront accès à la carte CMU. Pour lui, c’est un moyen de combattre la cherté de la vie, mais surtout permettre aux populations qui sont en milieu rural vivant dans des conditions modestes, de bénéficier des soins.

Le Nouveau Réveil

Côte d’Ivoire : La MUGEFCI s’arrime à la CMU et passe à 80%


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici