La Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Malékah Mourad-Condé, a présenté le mardi 18 janvier 2022, à Abidjan, la nouvelle stratégie marketing de Côte d’Ivoire Tourisme. Objectif : Se réinventer pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique dès 2022.
Selon Mme Mourad-Condé, cette stratégie de réinvention vers un nouveau Tourisme permettra de relancer, à partir de 2022, la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels. « Il s’agira de prendre tous ensemble le pari audacieux de la réinvention, la qualité de service, l’innovation, le renouvellement des offres touristiques, la réactivité pour anticiper les crises ».
A lire aussi : Patrice Beaumelle avant Côte d’Ivoire – Algérie : « On est obligé d’arriver au calcul »
Pour elle, la promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique, le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur. « Comment relancer la machine ? Comment relancer la destination ? Comment avoir de nouvelles orientations ? On sait juste dire qu’il fallait se réinventer. Mais pour se réinventer et réinventer la destination Côte d’Ivoire, il fallait commencer par réinventer l’organisme qui s’occupe de la promotion.
Malékah Mourad-Condé directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme
Et donc nous travaillons à améliorer la gouvernance de Côte d’Ivoire Tourisme afin d’abord d’être d’une efficacité opérationnelle pour pouvoir construire cette destination avec tous les opérateurs économiques, les professionnels du système touristique. Et aussi avec les journalistes, les médias digitaux et la presse conventionnelle (…) raison pour laquelle nous avons voulu avoir cet événement pour pouvoir nous présenter et présenter la nouvelle stratégie marketing de Côte d’Ivoire Tourisme », a souligné la patronne de Côte d’Ivoire Tourisme.
A la question de savoir à quoi devrait-t-on s’attendre avec cette nouvelle stratégie marketing, Malékah Mourad-Condé a fait savoir qu’il fallait « s’attendre à avoir un site internet pour Côte d’Ivoire Tourisme ». « On doit s’attendre à avoir une web TV dans un futur très proche, on doit s’attendre à des communications en direction de la communauté locale pour pouvoir développer le tourisme intérieur, on doit pouvoir s’attendre à mettre en place un véritable écosystème, une véritable synergie entre les de Côte d’Ivoire Tourisme et les collectivités décentralisées.
Parce que sans ce partenariat on ne peut pas construire une destination touristique. Et si on ne construit pas une destination touristique on ne pourra pas mettre en place une véritable économie qui pourrait nous permettre de réduire la pauvreté en milieu rural et de créer des emplois pour les jeunes. Parce la création d’emploi des jeunes aujourd’hui reste le défi majeur du gouvernement. Et le tourisme est le secteur qui peut absorber une grande partie de nos jeunes », a-t-elle conclu.
Miss Touré