Selon l’agence Ivoirienne de Presse (AIP), dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 juillet 2024, un incident dramatique s’est produit au quartier Château de la ville de Niakara. Katinan K., âgé entre 25 et 30 ans, a utilisé son fusil de chasse calibre 12 millimètres pour blesser grièvement son présumé rival, un jeune travailleur de la bananeraie de Nabédjakaha, village situé dans la sous-préfecture de Tortiya.
Selon les témoignages recueillis par nos confrères de l’AIP, Katinan n’a pas supporté la rupture avec sa petite amie, employée dans une boulangerie de Niakara. En proie à une jalousie maladive, il aurait décidé d’attaquer le nouveau compagnon de son ex-petite amie. « Katinan n’avait pas du tout digéré sa rupture et voulait en finir avec le nouveau copain de la fille », a expliqué un voisin de la jeune femme, résidant au quartier Château de Niakara.
A lire aussi : Conflit minier à Niakara : Des jeunes de Kafiné saccagent le site d’une entreprise et font des blessés
Alertés en pleine nuit, les pompiers du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, sous le commandement de Adou Yapi, sont rapidement intervenus pour secourir la victime. À leur arrivée, ils ont découvert un homme allongé au sol, ensanglanté et souffrant de blessures au genou gauche, à la main gauche et à l’abdomen, causées par les tirs du fusil de chasse.
La victime a été immédiatement évacuée à l’hôpital général de Niakara par les agents du CPC avant d’être transférée au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola. Selon des sources médicales, son état est désormais stable et il serait hors de danger.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Quant à l’agresseur, Katinan K., il a été aussitôt appréhendé par les éléments du commissariat de police de Niakara. Cet acte de violence, motivé par une jalousie destructrice, a profondément choqué la communauté locale, soulevant des questions sur la gestion des conflits personnels et la nécessité d’un meilleur soutien psychologique.
Lucien Kouaho (stagiaire)
incident quartier Château Niakara