« Concorde nationale » mouvement affilié au PDCI-RDA et à son président Tidjane Thiam continue de tisser sa toile dans le District d’Abidjan. Après Cocody, Adjamé, Port-Bouët et Abobo, le coordonnateur national, Boni Séraphin et ses plus proches collaborateurs ont mis, le mardi dernier, le cap sur la commune de Yopougon où ils ont été chaleureusement accueillis par l’équipe d’Allou Blanche, coordonnatrice dudit mouvement de Yopougon.
Cette rencontre se situe dans le cadre de l’opération « Araignée sur Abidjan » lancée par « Concorde nationale » dans le District d’Abidjan pour mailler le plus grand nombre possible d’adhérents. L’objectif, précise Boni Séraphin, étant d’assurer la victoire de Tidjane Thiam à la présidentielle 2025. Au terme de cette rencontre riche en échanges, le vénérable Séraphin Boni a fait le point en ces termes :
A lire aussi : Tidjane Thiam rend hommage à Assoumou Béatrice, élue maire d’Anoumaba : « Nous étions très impliqués et nous avons gagné la bataille »
« Nous savons tous que le District d’Abidjan peut faire 35 à 40% de l’électorat. Yopougon nous a surpris grâce à sa mobilisation réussie par la coordonnatrice Allou Blanche qui vient d’être nommée, il y a environ deux mois. Nous avons été agréablement surpris et cela nous donne beaucoup d’espoir en ce sens que Yopougon sera suffisamment maillée », a-t-il fait savoir.
Puis d’ajouter : « Et comme nous avons un challenge, faire en sorte que le PDCI gagne, je pense que nous pouvons compter sur la coordination de Yopougon pour avoir le maximum d’adhérents à « Concorde nationale » pour faire en sorte que le président Tidjane Thiam, qui est venu transformer la Côte d’Ivoire, qui est venu donner une nouvelle chance à la Côte d’Ivoire, qui est venu remettre l’Ivoirien au centre du développement soit élu au soir d’octobre 2025. Et nous pensons qu’avec la mobilisation dans cette grande commune, nous sommes assurés de la victoire. Au nom du président Nestor Koffi, nous félicitons Concorde Yopougon pour le travail abattu sur le terrain. »
Boni Séraphin, pour finir, a exhorté tous les membres du mouvement à la cohésion autour du président Tidjane Thiam : « C’est Tidjane Thiam seul qui peut donner le pouvoir au PDCI-RDA et arranger la Côte d’Ivoire. Thiam vient pour faire renaître la Côte d’Ivoire (…) Billon est en Côte d’Ivoire depuis, qu’est-ce qu’il a posé comme action de développement ou qu’a-t-il fait pour que les militants du PDCI-RDA l’imposent à la tête du parti ? », a-t-il laissé entendre.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Allou Blanche, coordonnatrice de Concorde Yopougon, a remercié le coordonnateur national Séraphin Boni, pour la confiance placée en elle. « Nous avons commencé nos tournées il y a seulement deux semaines et le résultat est encourageant. Avec tout ce que nous voyons et entendons dans les quartiers, nous pensons, sans exagérer, que 2025 est à la portée du PDCI-RDA avec Tidjane Thiam. Nous nous engageons à faire plus de maillés à Abidjan en termes d’adhérents à Concorde », promet-elle.
Le Nouveau Réveil
PDCI : « Nous ferons bloc derrière Tidjane Thiam et la subversion ne passera pas » (Yapo Calice)
concorde nationale PDCI-RDA