Ouverture de l’Exposition Universelle Osaka 2025 : La Côte d’Ivoire expose son potentiel au Japon

0
35
Exposition Universelle Osaka 2025
=

Les portes de l’Exposition universelle Osaka 2025 se sont ouvertes officiellement à l’occasion de la cérémonie qui s’est voulu pleine et riche en couleur et dans une atmosphère vibrante, mêlant tradition japonaise, modernité technologique et messages universels d’espoir pour l’avenir. 

La délégation ivoirienne, conduite par Kaladji Fatiga, commissaire général de la section ivoirienne de l’Exposition et directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire Export, a pris part à cet événement de portée mondiale. C’était le dimanche 13 avril marquant ainsi l’ouverture de 6 six mois d’exposition, d’innovations et de dialogue interculturel entre les nations du monde.

A lire aussi : Japon : La Côte d’Ivoire en mission séduction à l’Exposition Universelle de 2025 à Osaka

Placée sous le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », cette présence reflète le renforcement de sa place dans les échanges mondiaux. La cérémonie a été honorée par la présence de Sa Majesté l’Empereur du Japon, du Prince héritier et de la Princesse, ainsi que du Premier ministre japonais, Shigeru Ishiba. Plus de 200 pays et organisations internationales participent à cette exposition exceptionnelle autour des enjeux majeurs tels qu’innovation, durabilité, inclusion et résilience.

Dans le cadre de sa participation, la Côte d’Ivoire a choisi une thématique en parfaite harmonie avec l’esprit de l’Exposition : « Relier l’intelligence de la terre à la créativité industrielle ». Ce thème exprime la volonté du pays de s’appuyer sur ses ressources naturelles, humaines et culturelles pour bâtir une économie diversifiée, compétitive et tournée vers l’innovation.

Le pavillon ivoirien mettra en avant : La richesse et la transformation de ses produits agricoles, notamment le cacao, son potentiel dans les secteurs industriels, numériques et énergétiques. Sa culture, sa jeunesse dynamique, et son ambition de devenir un hub économique régional. La participation de la Côte d’Ivoire s’inscrira dans la durée, avec une programmation riche en activités économiques, culturelles, sportives et touristiques tout au long des six mois de l’Exposition.

Pour le commissaire général de la section ivoirienne, « Il est question de positionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations innovantes. Cette exposition est une vitrine pour nouer des partenariats stratégiques, développer de nouvelles synergies et attirer des investissements structurants. » Il a invité le secteur privé, la diaspora et les entrepreneurs et porteurs de projets à ne pas manquer ce rendez-vous.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

La Semaine de la Côte d’Ivoire, prévue du 9 au 15 juin 2025, avec comme point d’orgue la Journée nationale du 13 juin, sera l’occasion de mettre à l’honneur le pays dans toute sa diversité et son dynamisme.

Le Nouveau Réveil

Concours, festivals, expositions… L’Afrique artistique à la conquête du monde en 2021


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici