PDCI: « Nous avons pris l’engagement de mobiliser la somme d’un milliard FCFA pour la journée électorale » (Entrepreneurs)

0
402
Dr Charlotte Kouamé, présidente du MCEE PDCI RDA
Dr Charlotte Kouamé, présidente du MCEE PDCI RDA
=

Le Mouvement des Cadres et Entrepreneurs Engagés pour le PDCI RDA (MCEE PDCI RDA) a organisé un After Work à Cocody ce vendredi 28 mars 2025. Cet événement, placé sous le thème « Cadres et Entrepreneurs face au défi de la Côte d’Ivoire nouvelle : Impact du PDCI RDA », visait avant tout une levée de fonds en faveur du parti en vue de l’élection présidentielle de 2025. 

Lors de son intervention, la présidente du MCEE PDCI RDA, Dr Charlotte Kouamé, a rappelé l’importance de cette mobilisation financière. « Nos contributions vont aider à alléger la charge financière du parti face aux dépenses colossales qu’impose une échéance électorale. En complément des cotisations des adhérents, cette levée de fonds permettra de mieux répartir les risques financiers et d’assurer la stabilité économique de notre parti », a-t-elle affirmé. 

A lire aussi : PDCI-RDA : Hommage à Emile Constant Bombet, « l’insubmersible rempart du parti »

L’objectif de cette initiative est ambitieux : réunir un milliard de francs CFA pour la seule journée électorale. « Nous avons pris l’engagement de mobiliser la somme d’un milliard de francs CFA pour la journée électorale, un moment crucial de l’élection présidentielle. Trois mois après l’annonce de ce projet, plus d’une centaine de millions de francs CFA ont déjà été promis par nos donateurs », a révélé Dr Kouamé. 

Elle a également mis en exergue le soutien indéfectible des militants et sympathisants du PDCI RDA, ainsi que des partisans du président du parti, Tidjane Thiam. « Notre parti, sous la direction visionnaire du président Tidjane Thiam, incarne la grandeur et la combativité. Il demeure un pilier de la démocratie ivoirienne, avec un leadership éclairé et une capacité à rassembler les Ivoiriens autour d’un projet ambitieux », a-t-elle souligné. 

Consciente de l’enjeu stratégique de l’autonomie financière du parti, Dr Kouamé a insisté sur la nécessité d’une mobilisation accrue des ressources. « Nous devons être des pourvoyeurs de fonds pour notre parti. Ces ressources permettront d’organiser des meetings, des congrès et divers événements de mobilisation. Elles financeront également les campagnes et les programmes de formation des cadres et militants. Il existe une multitude de raisons de contribuer financièrement à la cause du PDCI RDA », a-t-elle conclu. 

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Cette levée de fonds marque le début d’une série d’initiatives destinées à renforcer la présence du PDCI RDA sur l’échiquier politique et à assurer une préparation optimale en vue des élections présidentielles de 2025. 

 Afriksoir

Côte d’Ivoire : Charlotte Kouamé élue nouvelle présidente du MCEE s’engage à renforcer le mouvement pour la victoire du PDCI en 2025


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici