PDCI : Tidjane Thiam reçoit le soutien de la CDRP pour la présidentielle ivoirienne

0
68
Tidjane Thiam reçoit la plateforme CDRP
Tidjane Thiam reçoit la plateforme CDRP
=

Les partis membres de la Coalition pour la démocratie, la paix et la réconciliation (CDRP), la plateforme de l’opposition ivoirienne ont échangé avec le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, hier lundi 18 novembre 2024 au siège du PDCI à Cocody.

Selon Abel Naki, président du parti CRI-Panafricain, ces échanges avec le président du PDCI ont porté sur la révision de la liste électorale : « Nous avons essentiellement axé nos échanges sur la révision de la liste électorale et surtout sur la deuxième partie du processus qui est la vérification et la validation de cette liste électorale. Nous lançons un appel aux Ivoiriens pour ne pas qu’ils négligent la deuxième partie de cette opération. »

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Plus de 2 000 ex-militants du RHDP rejoignent le PDCI sous l’impulsion de Tidjane Thiam

« C’est vrai que les chiffres annoncés de plus d’un million de personnes sont susceptibles d’être inscrites sur la liste électorale. Mais il faut aller vérifier que nos noms sont effectivement sur cette liste. Nous disons qu’une élection, c’est une voix plus une voix. », a fait savoir le porte-parole de la CDRP. Qui par ailleurs a souligné que la coalition était prête à apporter son soutien au PDCI-RDA pour la présidentielle prochaine.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

« Nous avons parlé de la stratégie à mettre en place pour que le PDCI-RDA gagne la présidentielle. Nous sommes la CDRP et nous sommes avec le PDCI-RDA dans ce combat pour un changement pour que le président Tidjane Thiam, au soir du 28 octobre 2025, soit proclamé président de la République de Côte d’Ivoire et qu’il y ait définitivement en Côte d’Ivoire une passation de pouvoir et qu’on ait un nouveau président qui s’occupe des réalités de notre pays. Donc la CDRP veut prendre toute la place dans le combat de l’élection présidentielle. », a noté Abel Naki.

Le Nouveau Réveil

Côte d’Ivoire : « Tidjane Thiam pourrait incarner le dauphin d’Alassane Ouattara » (Financial Afrik)


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici