PPA d’Abidjan (ex-MACA) : Des passeuses qui dissimulaient la drogue dans le « bawin », arrêtées

0
235
=

Une tentative d’introduction de drogue au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) a été déjouée ce vendredi 4 avril 2025. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des jeunes femmes prises en flagrant délit alors qu’elles tentaient de faire entrer des substances illicites dissimulées dans des plats de nourriture.

C’est un stratagème bien rodé. Les suspects avaient caché la drogue dans des poches de triple (abat), qu’elles avaient ensuite plongées dans une sauce « bawin » afin de donner l’illusion de simples morceaux de viande. Cependant, leur subterfuge n’a pas échappé à la vigilance des gardes pénitentiaires, qui ont procédé à leur arrestation.

A lire aussi : Duékoué : La police en croisade contre la vente et la consommation de la drogue

Qui sont ces passeuses ?

L’enquête en cours devra déterminer si ces jeunes femmes étaient conscientes de transporter de la drogue ou si elles ont été manipulées. Rappelons que selon le service de communication de la police nationale, le « mercredi 18 mars 2020, aux environs de 11 heures, le Commissariat de Police du 23ème arrondissement a été avisé par le régisseur de la MACA de ce qu’une dame, (Mariame Kéita) , 56 ans, ivoirienne, ménagère, a tenté de faire entrer 50g de drogues enfouies dans un poulet dans son établissement ».

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Karina Fofana

Côte d’Ivoire : La police anti-drogue de Korhogo met aux arrêts Camara Demba dit le ‘’Malien », le grand dealer de drogue


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici