Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : « Le RHDP plus fort s’affirme pour la victoire d’Alassane Ouattara » (Observateur)

0
92
=

À six mois de la présidentielle d’octobre 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) enregistre une nouvelle adhésion stratégique. Le mouvement La Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) rejoint officiellement les rangs du parti au pouvoir, à l’issue d’une cérémonie placée sous le parrainage du ministre Jacques Assahoré Konan. Pour l’analyste politique Brou Duval, fils de Gbêkê, ce ralliement illustre la dynamique irrésistible du RHDP et son attractivité grandissante sur l’échiquier national.

Le mercredi 9 avril 2025, au siège de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD-RHDP), sous l’impulsion du Ministre Jacques ASSAHORÉ Konan, Parrain, à eu lieu la Cérémonie d’adhésion officielle du mouvement politique La Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) à la grande famille politique, des Houphouëtistes le (RHDP).

A lire aussi : Procès Valérie Yapo contre Thiam : Le verdict attendu vendredi 11 avril 2025

Cérémonie solennelle des grands jours, parrainée par l’Honorable Jacques ASSAHORÉ Konan et en présence de Monsieur Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Président de l’ACCD-RHDP et ses membres, toute la faîtière du Mouvement Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) a pris le ferme engagement d’adhérer de façon officielle au RHDP qui représente aux yeux des membres, l’espoir sûr pour une Côte d’Ivoire qui poursuit sa glorieuse marche pour un développement hardi.

Les propos du Président de la NCI, justifiant leur choix expliquent bien que la justesse de ce ralliement réside dans une vision qui s’inscrit dans celle du RHDP à savoir le développement inclusif, participatif, intégré ainsi que la forte volonté et les actions pour la paix et la stabilité, conduites et incarnée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République.

Cette adhésion est aussi l’aboutissement et la résultante d’un dialogue constant avec les Cadres de L’ACCD-RHDP sous le leadership du Ministre Jacques Assahoré Konan. À quelques mois de l’échéance présidentielle, il est judicieux de dire à travers ce ralliement massif et qualitatif que le RHDP ratisse plus large pour la grande famille des Houphouëtistes qui se consolide et renforce davantage son Unité.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

C’est donc un RHDP plus fort et conquérant qui s’affirme pour la victoire du Président Alassane Ouattara et le RHDP au soir du 25 Octobre 2025 grâce aux actions efficaces menées au quotidien par le Ministre Jacques Assahoré Konan et les Cadres de L’ACCD-RHDP

En avant pour la Victoire !

Brou Duval Observateur Politique fils de Gbêkê

Côte d’Ivoire : Le thiamiste Jean-Yves Essoh Essis du PDCI rejoint le RHDP


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici