Procès Valérie Yapo – Tidjane Thiam : « Cette affaire cache mal un mystère » (Kelyna-Mar)

0
165
=

L’affaire opposant Valérie Yapo à Tidjane Thiam, toujours en cours, a été renvoyée en délibéré au 11 avril 2025, alimentant les spéculations et les réactions, notamment de la part de Kelyna-Mar, membre d’une plateforme de développement. Cette dernière soulève des interrogations sur les motivations du procès, dont les demandes ont évolué au fil du temps, et s’inquiète des conséquences pour Valérie Yapo en cas de défaite. Le verdict, qui pourrait avoir un impact sur l’avenir du PDCI, se profile comme un moment clé avant le Congrès du parti, prévu pour désigner son candidat à la présidentielle de 2025. 

 Alors que l’on s’attendait à son épilogue le 2 avril dernier, l’affaire opposant Valérie Yapo à Tidjane Thiam a été renvoyée en délibéré au 11 avril 2025 par le Tribunal de Première Instance d’Abidjan. Cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive a fait réagir une membre d’une plateforme de développement nommée Kelyna-Mar, à travers une publication. 

A lire aussi : Procès Valérie Yapo contre Thiam : Le verdict attendu vendredi 11 avril 2025

Le procès Valérie Yapo – Tidjane Thiam n’est pas à son terme. Renvoyé en délibéré au 11 avril 2025. Et cette situation suscite bien de réactions. Dont celle de Kelyna-Mar, membre d’une plateforme de développement. « Comment peut-on initialement assigner le PDCI pour obtenir la suspension de son exclusion temporaire prononcée par le Conseil de discipline et maintenant que ladite sanction est levée, on vient reformuler ses demandes pour désormais contester la légitimité de l’élection de Tidjane Thiam, réclamer la suspension de ses décisions et exiger la nomination d’un administrateur provisoire à la tête du PDCI ? Cette affaire cache mal un mystère. Je dirais que le scénario n’a pas de génie », s’est désolée Kelyna-Mar. 

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

En poursuivant, Kelyna-Mar s’est inquiétée pour dame Valérie Yapo au cas où elle perdrait le procès face à l’actuel président du PDCI-RDA. « Comment te sentirais-tu au sein du PDCI si d’aventure tu perdais ce procès ? Vas-tu t’auto-excommunier du parti ou accepter d’être dirigée par Tidjane Thiam ? Si ce scénario se réalise, ça va faire vraiment pitié. Et cela risque de se passer comme cela », a-t-elle insinué.  Vivement que ce procès Valérie Yapo – Tidjane Thiam connaisse son épilogue ce 11 avril pour permettre la tenue du Congrès du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire qui devra élire son candidat pour la présidentielle du 25 octobre 2025. 

Afriksoir

Affaire Valérie Yapo : “La JPDCI Urbaine condamne cette manière inappropriée de régler les incompréhensions” (Valentin Kouassi)


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici