Ramadan 2025 : Dominique Ouattara soutient la communauté musulmane avec un don de 130 millions de FCFA

0
78
Dominique Ouattara, a offert un don à la communauté musulmane
Dominique Ouattara, a offert un don à la communauté musulmane
=

Fidèle à son engagement humanitaire et à son attachement aux valeurs de solidarité, la Première Dame de Côte d’Ivoire, présidente de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara, a offert des vivres et non vivres d’une valeur de 130 millions de francs CFA à la communauté musulmane lors d’une cérémonie organisée à son cabinet situé à Abidjan-Cocody ce jeudi 13 mars 2025.

Ce don de denrées essentielles (riz, sucre, huile, lait, pâtes alimentaires, boîte de pâtes de tomates) permettra à de nombreuses personnes vulnérables de rompre le jeûne dans de meilleures conditions. Dominique Ouattara a souligné l’importance de cet élan de solidarité.

A lire aussi : Coopération Côte d’Ivoire – Espagne : Dominique Ouattara reçoit l’Ambassadeur Guillermo Marín Gorbea

« Le mois du Ramadan est un moment privilégié de sacrifice et de prières qui chaque année, donne à la communauté musulmane l’occasion de manifester de la générosité, de la solidarité et de l’entraide envers les plus démunis », a déclaré la première dame avant de poursuivre.

« C’est dans ce même esprit de partage que nous nous réunissons aujourd’hui, pour apporter notre soutien à nos frères et sœurs musulmans ; mais aussi et surtout, aux familles qui en ont le plus besoin. Cette cérémonie de remise de dons incarne les valeurs d’entraide et de compassion qui nous unissent en cette période de l’année et renforcent nos liens sociaux » a-t-elle dit.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités gouvernementales, dont le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, ainsi que Cheickoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM. Dans son discours, Vagondo Diomandé a salué cette initiative de la Première Dame.

Dominique Ouattara soutient la communauté musulmane avec un don de 130 millions de FCFA

« Cette manifestation de générosité envers nos concitoyens musulmans à l’occasion du mois béni du Ramadan est un témoignage éclatant de votre engagement humanitaire. Vous êtes une source d’inspiration, un modèle de vivre-ensemble. Comme chaque année, dans votre élan de solidarité, vous recevez vos frères et sœurs musulmans, les mains chargées de dons, pour leur manifester votre soutien et votre humanité », a-t-il déclaré.

Quant à la ministre Myss Belmonde Dogo a salué l’engagement de Dominique Ouattara et les actions sociales du gouvernement en faveur des populations vulnérables. « Madame la Première Dame, vous et votre époux faites de la Côte d’Ivoire un pays solidaire, un pays du vivre-ensemble où il fait bon vivre. Oui, le Président de la République a tracé les sillons d’une Côte d’Ivoire solidaire, que nous nous efforçons de traduire au quotidien en actes pour faire de notre beau pays un modèle de cohésion et de véritable solidarité. Et ici, je peux vous dire, même si vous le savez déjà, que votre époux, notre Président, est attentif à tout ce qui se passe sur l’ensemble du territoire », a-t-elle lancé.

Au nom des bénéficiaires, Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, a exprimé sa gratitude à la Première Dame. « À l’occasion du mois béni de Ramadan, vous apportez un soutien précieux à la communauté musulmane, démontrant ainsi votre compassion et votre engagement en faveur du bien-être des populations. Ce geste de cœur que nous recevons aujourd’hui est une nouvelle marque éloquente de votre inlassable dévouement à la cause des plus démunis et de votre profond respect pour les valeurs de notre foi. », s’est-il exprimé en ces termes.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

En renouvelant son soutien à la communauté musulmane, Dominique Ouattara confirme son rôle de figure humanitaire engagée pour le bien-être et la solidarité en Côte d’Ivoire.

Prunelle Kouassi

FEMUA 2025 : Magic System dévoile le programme à Dominique Ouattara


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici