Région de l’Iffou : La 9ème édition des Bacheliers d’Or lancée

0
61
=

Le centre culturel de Daoukro a vibré au rythme de la réussite scolaire, ce jeudi 30 janvier 2025, à l’occasion du lancement de la 9ème édition des Bacheliers d’Or de l’Iffou. Initié par l’honorable Akoto Olivier, député de la circonscription, cet événement annuel récompense les meilleurs bacheliers des départements de Daoukro, M’bahiakro, Prikro et Ouellé.

En présence des autorités éducatives, de parents d’élèves et des élèves eux-mêmes, l’honorable Akoto Olivier a réaffirmé sa volonté de faire de ce concept un véritable levier pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire. « Chers enfants, mon engagement à vos côtés est une source de motivation pour de bons résultats à l’école », a-t-il déclaré, avant d’exhorter les élèves à se concentrer sur leurs études et à s’éloigner des mauvaises influences.

A lire aussi : Enfants étrangers mendiants dans les rues en Côte d’Ivoire : André Silver Konan donne un carton rouge à Nasseneba Touré

Le député a également lancé un appel aux parents, les invitant à jouer pleinement leur rôle dans l’éducation de leurs enfants. « Je vous exhorte à la rigueur et à la fermeté dans l’éducation de base des enfants. Il y a de plus en plus de déviances juvéniles, et cela n’est pas normal », a-t-il souligné.

Le professeur Yapi Gislain, président de l’ONG Excel Ados, engagée dans la promotion des valeurs morales en milieu scolaire, a salué l’initiative de l’honorable Akoto Olivier. « Ce partenariat est essentiel pour encourager nos jeunes à atteindre l’excellence », a-t-il déclaré. À l’occasion de ce lancement, les meilleurs élèves des séries A, D et C des lycées Henri Konan Bédié (HKB) 1 et 2 de Daoukro ont été récompensés pour leur excellent parcours scolaire.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

La cérémonie de remise des prix aux lauréats des Bacheliers d’Or 2025 se tiendra le samedi 12 juillet 2025 à Daoukro. Cet événement sera l’occasion de célébrer une nouvelle fois l’excellence et de récompenser les efforts des meilleurs élèves de la région de l’Iffou.

Lucien Kouaho (stagiaire)

Obsèques de Bédié Adjoua Thérèse : Solidarité des populations de l’Iffou et des autres régions du pays


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici