La nomination de El Hadj Fama Touré, par Alassane Ouattara, président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) comme coordonnateur adjoint à Treichville réjouit de nombreux militants. Sur les réseaux sociaux, l’émulation est visible.
« El Hadj Fama Touré le 3e coordonnateur adjoint du RHDP de Treichville, ce cadre du RHDP est le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, PCA de la Société Générale (ex-SGBCI) et PCA de la MATCA », a détaillé avec exaltation, un militant du RHDP de Treichville, après l’annonce de la nomination dans le bureau de la coordination, de celui-ci.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le PPA-CI de Gbagbo demande la coupe à Idriss Diallo après le meeting du RHDP à Korhogo
« Il est conseiller municipal de la commune de Treichville. Il a été le Directeur de campagne de madame la présidente du Sénat, maire d Abobo. Un Homme nanti et généreux qui va aider aussi bien financièrement que matériellement le RHDP de Treichville et surtout les militants un peu abandonnés », croit savoir ce militant qui ne manque pas d’éloges vis-à-vis d’un homme connu pour être le soutien financier de nombreux élus du parti présidentiel.
Pour ce militant, « un nouveau soleil s’est levé à Treichville avec le nouveau coordonnateur principal du RHDP de Treichville, Docteur François Albert Amichia qui est en train de mettre les pendules à l’heure. Grâce à lui la formation des militants a pu avoir lieu à la Médiathèque. Il n a pas lésiné sur les grands moyens ».
« Aujourd’hui les militants du RHDP de Treichville reviennent de loin. Autre temps, autres mœurs. La récréation est terminée. Le président du parti a vu juste, il fallait ce changement », indique le militant. El Hadj Fama Touré est un homme dont la discrétion est beaucoup appréciée par de nombreux militants de base du RHDP.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le président Alassane Ouattara a procédé à plusieurs nominations, dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2025. 362 coordonateurs RHDP ont été nommés. Parmi eux 47 coordonnateurs principaux, 8 asociés et 307 adjoints.