Sénégal JIF 2025 : Akoto Olivier sonne la mobilisation pour Tidjane Thiam à Dakar

0
119
=

Le 8 mars 2025, Akoto Olivier, secrétaire Exécutif chargé des relations avec les élus du PDCI-RDA a livré à Dakar au Sénégal un message d’union sacrée autour de la candidature du président Tidjane Thiam aux élections présidentielles de 2025.

En tant qu’invité spécial de la journée dédiée aux femmes (Journée Internationale des droits des Femmes) de la délégation générale PDCI-RDA du Sénégal, Akoto Olivier s’est entretenu avec les femmes sur le thème : « Leadership et participation des femmes dans la politique. »

A lire aussi : Enfants étrangers mendiants dans les rues en Côte d’Ivoire : André Silver Konan donne un carton rouge à Nasseneba Touré

Le Secrétaire Exécutif chargé des relations avec les élus du PDCI-RDA a déclaré que, « le président Tidjane Thiam a un projet ambitieux et sa candidature est une source d’espoir pour la jeunesse ivoirienne. Je vous exhorte à l’union, à la mobilisation, pour porter sa candidature. La contribution des femmes est décisive car vous incarnez les valeurs morales et la résilience politique ».

Au nom de la délégation générale, le délégué  N’Guessan Robert dont la délégation couvre le Sénégal, la Gambie, Guinée Bissau, Cap Vert, et coordinateur des délégués généraux de l’Afrique de l’Ouest dont sa nomination a été faite le 18 février 2025  à Paris (France) par le vice-président, Haut représentant et Haut président du PDCI-RDA du District 15 de la diaspora, a traduit sa gratitude au député Akoto Olivier. Il l’a rassuré de l’engagement de tous pour la victoire de Tidjane Thiam aux élections présidentielles d’octobre 2025.

Une motion de félicitations et de soutien à Tidjane Thiam a été lue par la secrétaire générale de l’UF-PDCI, Mademoiselle Anne Aka. Quant à la présidente de l’UFPDCI, Mme Gohourou Léontine , elle a invité les femmes à ratisser large pour une UF-PDCI conquérante et victorieuse.

« Honorable, votre présence ici nous réjouit et nous rassure que nous ne sommes pas seules dans cette lutte. En tant que leader dans votre domaine, vous venez d’ouvrir la voie à de nombreuses femmes qui aspirent à des rôles de leadership. Votre parcours est un modèle pour toutes celles qui veulent briser le plafond de verre. », a-t-elle affirmé.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

« Chères femmes, chacune de nous a un rôle à jouer pour construire un avenir où nous les femmes et les filles pouvons nous épanouir sans limite. Ensemble, faisons que chaque jour soit une journée des droits des femmes. Continuons d’inspirer, de soutenir et de défendre celles qui se battent pour leurs droits. Une fois de plus, je vous souhaite la bienvenue comme on le dit ici au Sénégal ‘’Dalal Ak Jam » ‘’Akwaba’’ en Côte d’Ivoire. C’est dans une ambiance conviviale et festive que la célébration de la journée internationale des droits des femmes à Dakar s’est achevée.

Une correspondance particulière

Côte d’Ivoire : Le député Akoto Olivier soutient l’autonomisation des femmes à Daoukro et N’Gattakro


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici