Ce mercredi 3 juillet 2024, le Dr Serey Doh Célestin, ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes, a accueilli dans son cabinet à la Tour D au Plateau à Abidjan des représentants des clubs sportifs de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) ainsi que des agents récemment honorés dans l’ordre du mérite de la fonction publique.
La cérémonie a débuté avec la présentation des équipes de Maracana, hommes et dames, suivie par celle de l’équipe de taekwondo, médaillée et trophée en main. Sept agents distingués pour leur mérite dans la fonction publique ont également été présentés.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Bientôt la construction d’une base navale des Affaires Maritimes
Selon le ministre délégué, Dr Serey Doh Célestin, a souligné l’importance de ces distinctions : « Ma volonté première était de faire davantage connaître notre administration. Ces récompenses montrent que nous méritons notre place parmi les meilleures administrations. Nous avons des champions et je m’engage à les soutenir. Ma vision est de voir les affaires maritimes briller également sur la scène internationale, en compétition pour la République de Côte d’Ivoire. »

« Merci d’avoir suivi les conseils de vos encadreurs. Si vous n’aviez pas appliqué avec rigueur leurs recommandations, nous ne serions pas ici aujourd’hui. Le militaire félicite, mais demande toujours davantage. Ce que vous avez fait est bien, mais je demande toujours l’excellence. »
Kouassi Yao Julien, directeur général de la DGAMP, a exprimé sa gratitude envers les récipiendaires : « En les célébrant aujourd’hui, vous envoyez un message fort à l’ensemble du personnel de la DGAMP et même à tout le personnel de notre département ministériel. Ces distinctions vous honorent et vous imposent une attitude exemplaire, un dévouement sans faille et un professionnalisme irréprochable. »
« Chers sportifs, vous avez magnifiquement représenté la DGAMP, le ministère délégué et le ministère des Transports. Votre participation remarquable aux compétitions de taekwondo et de maracana a rehaussé l’image de notre administration et de nos ministères de tutelle. Soyez salués ! Je m’engage à mettre en œuvre les directives du ministre pour la pérennisation des activités sportives au sein de la DGAMP. »
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
Notons que cette cérémonie s’est conclue par des félicitations chaleureuses et l’engagement renouvelé du ministère à promouvoir l’excellence et le développement des activités sportives au sein de la DGAMP.
Lucien Kouaho (stagiaire)