Elections locales 2023 : « Nous aurons des alliances avec d’autres partis » (Simone Gbagbo)

0
668
Simone Gbagbo
Simone Gbagbo
=

Simone Ehivet Gbagbo, une personnalité politique importante de l’opposition en Côte d’Ivoire, a récemment accordé une interview à Radio France Internationale (RFI). Au cours de cette entrevue, elle a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question des élections locales de 2023.

Simone Ehivet Gbagbo a déclaré que son parti, le Mouvement des générations capables (MGC), envisageait de former des alliances avec d’autres formations politiques pour les prochaines élections locales. Elle a souligné que ces alliances seraient établies avec des partis politiques existants, afin de renforcer l’opposition et d’assurer une meilleure représentativité des électeurs.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Une alliance entre le FPI et le MGC de Simone Gbagbo n’est pas exclue » (Affi)

« Le parti est tout jeune, comme vous le dites. Mais dès le départ, on a décidé qu’on allait s’organiser pour être présents à toutes les élections. Je ne pense pas qu’on présentera 31 pour les régionales, 201 pour toutes les communes, je ne crois pas. Nous aurons sûrement des alliances avec d’autres partis qui existent », a déclaré la présidente du MGC, Simone Gbagbo.

Notons que l’ex-première dame, Simone vient de publier un livre intitulé « Du sous-sol de la République à la restauration », dans lequel elle raconte son expérience de la crise post-électorale de 2011 et de ses sept années d’incarcération. Ce livre est un témoignage personnel de son parcours politique et des événements qui ont marqué l’histoire récente de la Côte d’Ivoire.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Celle-ci a prévu de tenir un meeting le week-end prochain à Bouaké à l’occasion de la Fête des libertés. Cette manifestation est organisée le MGC et va rassembler des militants et sympathisants de l’opposition dans un climat de revendications et de mobilisation pour les droits et les libertés politiques en Côte d’Ivoire. Ce meeting sera sans doute l’occasion pour Simone Ehivet Gbagbo de partager son expérience et de délivrer un message politique fort à ses partisans.

Prince Beganssou

Reçu par Simone Gbagbo, Blé Goudé tacle le PPA-CI: « On ne m’embarque pas comme ça dans les aventures »


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici