Le Gouvernement de la Transition malien a produit un communiqué ce lundi 24 avril 2023, relativement à la situation au Soudan. Le porte-parole du gouvernement le Colonel Abdoulaye Maïga a informé l’opinion nationale qu’à ce jour, une opération d’évacuation des compatriotes maliens, y compris le personnel du Consulat Général à Khartoum, est en cours.
Le Gouvernement de la Transition suit avec une attention toute particulière la dégradation inquiétante de la situation sécuritaire au Soudan, affectant gravement les conditions de vie des populations, y compris des étrangers qui y résident.
A lire aussi : Attaques de Sévaré : « Au moins 9 morts et plus de 40 blessés » (journaliste)
Face à cette situation, le Gouvernement de la Transition a très rapidement mis en place une cellule de crise, composée de plusieurs Départements ministériels, en vue de préserver la sécurité de nos ressortissants vivant au Soudan et d’assurer leur évacuation au Mali en toute sûreté.
Le Gouvernement de la Transition informe l’opinion nationale qu’à ce jour, une opération d’évacuation de nos compatriotes, y compris le personnel de notre Consulat Général à Khartoum, est en cours.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Tout en exprimant son inquiétude face à la situation politique et sécuritaire au Soudan, le Gouvernement de la Transition invite les deux Parties à privilégier le dialogue et la solution pacifique pour le règlement des différends, dans l’intérêt suprême du Peuple frère du Soudan.
Que Dieu bénisse le Mali et préserve les Maliens !
Bamako, le 24 avril2023
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-arole du Gouvernement,
Colonel Abdoulaye Maïga
Soudan : La Côte d’Ivoire évacue 47 ressortissants face à l’insécurité grandissante