Ali Badarah Konaté, Conseiller Économique et Social, par ailleurs Président de l’Alliance des Alassanistes Esprit AGC, et Youssouf Fadiga, Directeur général de la Banque nationale d’investissement (BNI), illustrent une fois de plus la générosité et la solidarité en mémoire de feu Amadou Gon Coulibaly. À cet effet, après avoir effectué de nombreux dont au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, aux populations de l’intérieur du pays et d’Abidjan, il annonce que des actions sont prévues à Korhogo et Abobo. Ce, à la faveur de la commémoration de l’an 4 du décès de l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
À l’occasion de la fête de la Tabaski et en prélude à la commémoration du quatrième anniversaire du décès de l’ancien Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, la Fondation YFACTIONS, dont Youssouf Fadiga est le PCA, et Les Nouvelles Énergies présidées par Ali Badarah Konaté ont apporté un soutien important aux populations d’Abidjan, et de l’intérieur du pays, à travers des dons.
A lire aussi : Bouaké : Amadou Koné obtient le soutien du CNTIG pour la digitalisation des services municipaux
Cette action s’inscrit dans le cadre du “Solidarité Tour ADO AGC Tabaski 2024”, une caravane de solidarité qui a parcouru plusieurs communes d’Abidjan, notamment Yopougon, Treichville, Abobo et Port-Bouët. Les villes de l’intérieur du pays n’ont pas été laissées pour compte. Les villes de Divo, Ogoudou, Chiepo, Touba Ouaninou, Mborladioulasso, Bondoukou, Bouna, Filatchedougou ont également été visitées par la Fondation.

À chaque étape, la Fondation Youth and Force Actions (YFACTIONS) et les Nouvelles Énergies ont distribué au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, un total de 48 béliers et 4 bœufs. Ces dons comprenaient également d’autres vivres et des sommes d’argent significatives pour apporter du soulagement aux populations.

Les donateurs ont profité de cette occasion pour formuler des bénédictions au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dont le leadership et la vision continuent d’inspirer les générations actuelles. Pour inaugurer cette série d’actions caritatives, ils ont offert un bœuf à la jeunesse, soulignant l’importance que le Président Alassane Ouattara accorde à celle-ci, en la plaçant au cœur de ses priorités depuis son accession à la magistrature suprême.
La Solidarité Tour ADO AGC Tabaski 2024 ne s’est pas limitée à cette action. Elle a continué par des visites auprès de nombreuses familles, en particulier des veuves et des personnes âgées. Les réactions aux gestes généreux de Youssouf Fadiga et Ali Badarah Konaté ont été immédiates. De nombreux bénéficiaires ont exprimé leur gratitude. « Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour les démunis, les veuves. Que Allah renforce vos efforts afin que vous puissiez faire encore plus. Que Dieu vous protège », ont déclaré les bénéficiaires de Port-Bouët par la voix de l’une d’entre elles.
La jeunesse, bénéficiaire d’un bœuf, a également tenu à exprimer sa reconnaissance. “Alhamdoullilah (gloire à Dieu), nous avons immolé la bête et fait don à des veuves et des démunis. Nous vous disons merci pour ce geste. Ces personnes ont formulé de nombreuses prières pour vous et votre famille. », s’est-elle réjouie.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Solidarité Tour ADO AGC TABASKI 2024, initiée par les Nouvelles Énergies LRD avec le soutien de la Fondation YFACTIONS, a eu lieu dans la commune d’Abobo après avoir parcouru plusieurs villes de l’intérieur du pays et les communes d’Abidjan. La jeunesse AGC RHDP d’Abobo y a organisé un déjeuner-débat sur le thème : “Analyse du discours du Chef de l’État devant le Parlement réuni en congrès et contribution de la jeunesse AGC RHDP pour la pérennité de la gouvernance RHDP”. Ce débat a permis aux jeunes de discuter des implications du discours présidentiel et de réfléchir à leur rôle dans la continuité de la politique du RHDP.
Karina Fofana
Koun-Fao : La fête de la Tabaski célébrée sous le sceau du respect de la parole donnée