Thierry Tanoh, le coordonnateur général de la commission économique et sociale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) était présent au lancement de la plateforme d’échanges « les rendez-vous de la jeunesse » de la JPDCI urbaine le mardi 15 novembre 2022. A cette occasion il a invité les jeunes du PDCI à contribuer à faire de sorte qu’il y ait une marée PDCI sur la liste électorale.
« Vous êtes jeunes, il faut vous assurer que tous les jeunes que vous connaissez, qui nous aiment, qui sont sympathisants, qui sont membres, pour leur papiers d’identité et soient inscrits », a fait savoir Thierry Tanoh aux membre de la JPDCI présents à la cérémonie de lancement de la plateforme d’échanges « les rendez-vous de la jeunesse », initiée par l’une des structures de jeunesse du parti septuagénaire, la JPDCI urbaine.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La JPDCI rurale exige la démission du ministre Mamadou Touré
« Les élections ne se gagneront pas sur les réseaux sociaux, les élections se gagneront sur le terrain avec des gens qui ont leur cartes d’identité, qui sont inscrits sur la liste électorale et qui le jour du vote, sortent pour le PDCI-RDA. S’il y a quelque chose que je vous demande du cœur, c’est de contribuer à faire de sorte qu’il y ait une marée PDCI sur la liste électorale qui est en cours de construction de telle sorte qu’en 2023 nous fassions un bon en avant pour indiquer aux gens qu’en 2025 c’est pour nous », a lancé le cadre du PDCI.
Notons qu’en application de la période électorale nationale et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), la 5ème opération de révision de la liste électorale se déroulera sur l’ensemble du territoire national du 19 novembre au 10 décembre 2022 et à l’étranger du 24 novembre au 10 décembre 2022 pour la diaspora ivoirienne. « Cette opération prend en compte l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation de personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire », a expliqué Amadou Coulibaly.
Prince Beganssou
Le président de la JPDCI estudiantine aux jeunes : « N’attendez plus de mot d’ordre… »